"Vous pouvez juste fermer vos g******…"… Le Top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mourad Boudjellal (Toulon).
    Top 14 - Mourad Boudjellal (Toulon).
  • Top 14  - Clément Castets (Toulouse) contre Montpellier
    Top 14 - Clément Castets (Toulouse) contre Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP DES DECLAS – Mourad Boudjellal répond à Christophe Urios, François Rivière parle des répercussions du covid-19, Clément Castet l'écologiste. Voici le top des déclas.

Vous pouvez juste fermer vos gueules

L’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal a répondu à Christophe Urios concernant l’avenir du Top 14. Comme toujours il ne mâche pas ses mots, surtout sur un point sensible en ce moment lié au Coronavirus. Urios étant contre une phase finale à 14 clubs, le Toulonnais lui a répondu de manière virulente.

Le message est clair !https://t.co/G7NwNCcrg0

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 22, 2020
Cela peut nous amener à réfléchir sur l’équation économique du rugby français

Au lendemain de la conférence téléphonique qui a réuni les présidents du Top 14 et Pro D2. Le président de l’USAP se livre concernant l’avenir économique du rugby français. Le Coronavirus pourrait être une nouvelle réflexion sur le modèle économique.

L’écologie c’est la responsabilité de tous

On se souvient de cette image du pilier gauche toulousain Clément Castets qui s’adresse directement au président Emmanuel Macron avant la finale du Top 14. Le jeune joueur raconte à Midi Olympique cet intérêt pour la planète et les actions qu’il compte mettre en place avec deux de ses partenaires.

Top 14  - Clément Castets (Toulouse) contre Montpellier
Top 14 - Clément Castets (Toulouse) contre Montpellier
Un match que l’on va gagner ensemble

Le Coronavirus continue de se rependre en France, le président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte explique son plan de relance estimé à 35 millions d’euros. Cette solution a été lancée aujourd’hui.

Voici le courrier que j'ai envoyé ce jour aux licencié-e-s de @FranceRugby

La FFR va notamment faire un effort exceptionnel de 35 millions d'euros pour sauver le rugby amateur.

Solidaires, nous surmonterons cette crise du #Covid_19 https://t.co/EyHLkNANdm

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) March 22, 2020
Je suis maudit

Ancien talonneur toulousain, Leonardo Ghiraldini revient sur les malédictions qui s’enchainent autour de lui. Le 16 mars 2019 le joueur se blesse gravement pendant le Tournoi des 6 Nations. Après s’enchaîne le typhon au Japon, il avait alors tout donné pour participer à cette compétition qu’il se voit refuser. Enfin aujourd’hui alors qu’il s’était engagé en tant que joker médical à Bordeaux, le covid-19 l’empêche de jouer.

La situation est difficile mais le rugby est juste notre métier

Jacob Umaga, revient sur l’arrêt total des compétitions en Angleterre. Pour lui l’arrêt de la Premiership serait "frustrant" mais aussi compréhensible au vu de l’évolution de la pandémie. Le neveu de la légende Tana Umaga insiste sur le fait que le rugby est malgré tout leur métier. Pour rappel les clubs anglais ont réduit les salaires de leurs joueurs de 25 %.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?