Midi Olympique

Cros forfait pour la tournée de novembre, Arnold absent quatre mois... Voici les 5 infos du mardi

Cros forfait pour la tournée de novembre, Arnold absent quatre mois... Voici les 5 infos du mardi
Par Rugbyrama

Le 13/09/2022 à 19:02Mis à jour Le 13/09/2022 à 19:04

François Cros fait une rechute au genou et sera indisponible jusqu'à la fin de l'année, Toby Arnold éloigné des terrains pour quatre mois, Bastien Chalureau à l'infirmerie pour un mois, la liste des 24 joueuses sélectionnées pour aller disputer la Coupe du monde de rugby à XII et l'EPCR qui envisage l'idée d'une finale en Afrique du Sud... Voici les 5 infos de ce mardi !

Cros forfait pour la tournée de novembre

Victime d'une "rechute" au niveau de son genou gauche, le troisième ligne international du Stade toulousain François Cros (28 ans ; 16 sélections) va être opéré, ce qui acte son forfait pour la prochaine tournée d'automne avec le XV de France. Le ligament latéral interne est de nouveau touché. Il pourrait ne pas retrouver les terrains avant le début de l'année 2023.

Arnold sera absent quatre mois avec le LOU

Sorti blessé à la 50ème minute face à la Rochelle, Toby Arnold souffre d'une rupture du ligament interne de la cheville gauche. L'arrière lyonnais est un des cadres de l'équipe rhodanienne depuis plusieurs années maintenant. Cette blessure va l'éloigner des terrains durant quatre mois environ. En solution de repli pour Xavier Garbajosa, Davit Niniashvili semble être l'option prvilégiée à ce poste, lui qui l'a déjà fait avec la Géorgie.

Chalureau forfait pour au minimum un mois à Montpellier

Le deuxième ligne Bastien Chalureau rejoint l'infirmerie suite à sa blessure survenue lors de la rencontre à Bordeaux (19-29). Après des examens complémentaires, le club du MHR a communiqué sur la nature de ce choc, il s'agit d'une disjonction acromio claviculaire.

Les 24 joueuses sélectionnés pour la coupe du Monde féminine de rugby à XIII sont connues

L'encadrement tricolore vient de dévoiler sa liste de 24 joueuses sélectionnées pour aller disputer la coupe du Monde 2022 qui se jouera du 1er au 19 novembre en Angleterre. Avant le grand départ, les Bleues se retrouveront en terre bordelaise du 28 septembre au 1er octobre pour un stade de préparation

L'EPCR envisage des demi-finales dans un seul stade et une finale en Afrique du Sud

Dans un communiqué publié ce mardi, l'EPCR a dressé certains objectifs des saisons à venir. Parmi eux, la "conquête de nouveaux territoires" et l'ambition de réunir les demi-finales de Champions Cup dans un seul et même stade. L'idée d'une finale en Afrique du Sud est également dans l'esprit de l'organisateur des Coupes d'Europe

Contenus sponsorisés