Vakatawa de retour, Pourailly vers Bayonne… Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa face à Manu Tuilagi
    Virimi Vakatawa face à Manu Tuilagi
Publié le Mis à jour
Partager :

Wayne Pivac dans la continuité, Perpignan s'offre Aguiléra, Annick Hayraud titularise Gaëlle Hermet avec le capitanat… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 20 février.

Vakatawa de retour et du mouvement sur le banc

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé la composition d’équipe du XV de France pour le déplacement au Principality Stadium, samedi. Les 8 de devant restent inchangés par rapport au dernier match contre l’Italie. Virimi Vakatawa faut son grand retour au centre et il sera associé à Arthur Vincent. C’est Gaël Fickou qui bascule sur l’aile, sinon rien ne change. Sur le banc, Jean-Baptiste Gros et Dylan Cretin vivront leur grande première alors que Camille Chat fait son retour dans le groupe. Thomas Ramos fait également son apparition sur le banc des remplaçants.

????????? La composition pour le Pays de Galles ??

Voici les 23 joueurs sélectionnés pour le match contre les Gallois à Cardiff, samedi à 17h45 !

????? ??? ????? !#NeFaisonsXV #XVdeFrance #PDGFRA pic.twitter.com/sZSuyRqulf

— France Rugby (@FranceRugby) February 20, 2020

Deux changements pour Wayne Pivac

Les adversaires du XV de France seront dans la continuité de leur dernier match avec seulement 2 changements dans le XV de départ. Gareth Davies retrouve une place de titulaire et fait basculer Tomos Williams sur le banc des remplaçants. Aaron Wainwright commencera sur la touche, puisque Ross Moriarty aura le numéro 6 dans le dos.

#WALvFRA TEAM ? Two changes to Wales' starting XV with Gareth Davies and Ross Moriarty included ?⚪? Cyfle mawr i ail reng di-gap Will Rowlands o'r fainc yn erbyn Les Bleus.

? - https://t.co/agBHaGAXXI #HWFN pic.twitter.com/7NhYu6P9bZ

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) February 20, 2020

Gaëlle Hermet retrouve son capitanat et sa place de titulaire

Le XV de France féminin retrouvera le pays de Galles dimanche pour la troisième journée du Tournoi des 6 nations. Pour l’occasion, Annick Hayraud a décidé d’aligner Gaëlle Hermet avec le brassard de capitaine en troisème-ligne centre et Safi N’diaye en seconde ligne. Marine Ménager, Cyrielle Banet et Jessy Trémoulière formeront le triangle d’arrières.

????????? Après #FranceU20 et les garçons du #XVdeFrance, voici la composition des filles pour affronter le Pays de Galles !

Ce sera dimanche à 13h, à Cardiff, sur @France4tv ! ?? ?????? ??? ???? ce week-end ! #NeFaisonsXV #PDGFRA pic.twitter.com/WN8JmwzQsI

— France Rugby (@FranceRugby) February 20, 2020

La destination de Pourailly choisie

Bastien Pourailly est convoité par de nombreux club, d’autant que son contrat avec la Section Paloise se termine à la fin de cette saison. Selon nos informations, l’ailier devrait s’engager avec l’Aviron Bayonnais pour la saison prochaine avec un contrat de 2 ans. Il aurait donc choisi le pays basque comme point d'atterrissage.

Perpignan fait tomber Aguiléra

Après un déplacement à zéro point du côté de Grenoble, Perpignan s'est repris ce jeudi soir en s'imposant contre Biarritz (18-22) dans l'enceinte d'Aguiléra jusqu'ici imprenable. Sacré bras de fer entre Catalans et Biarrots pour lancer cette 21ème journée de Pro D2. Comme prévu, le jeu au sol et la discipline ont été les métronomes de cette rencontre très âpre. Et si le premier acte a vu les buteurs s'illustrer, le deuxième a laissé la place à trois essais, deux pour Biarritz (Armitage 48e et Peyresblanques 73e) et un pour Pujol (52e) qui aura finalement été décisif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?