Icon Sport

Vague de prolongations à Brive, Toulouse et Leicester… Les 5 infos qu’il ne fallait pas rater

Vague de prolongations à Brive, Toulouse et Leicester… Les 5 infos qu’il ne fallait pas rater
Par Rugbyrama

Le 02/01/2020 à 08:30Mis à jour Le 02/01/2020 à 08:57

Trois arrivées et quatre prolongations à Brive, d'autres prolongations de contrat à Toulouse et à Leincester également… Découvrez les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 1er janvier.

Leicester prolonge Ford

L’ouvreur international anglais George Ford vient de prolonger son contrat avec les Tigers. Sur son compte Twitter, Leicester n’a pas indiqué la durée du nouveau contrat mais a indiqué plusieurs autres prolongations. En effet, en plus de Ford, Genge, Worth et Aspland-Robinson ont aussi prolongé leur bail avec le club anglais.

Premier contrat pro pour Aouf

Léo Aouf vient de signer son premier contrat professionnel avec le Stade rochelais. Le pilier de La Rochelle s’est engagé pour deux saisons supplémentaires. Il est lié aux Maritimes jusqu’en 2022.

Placines prolonge avec le Stade Toulousain

Le Stade toulousain a annoncé via son compte Twitter la prolongation d’Alban Placines. Arrivé l’an passé, il est désormais lié au club jusqu’en 2023. Cette saison, le flanker a disputé six rencontres avec Toulouse.

Sept signatures à Brive

Quatre joueurs de Brive ont décidé de continuer l’aventure avec le club corrézien. Il s’agit d’Axel Muller qui est désormais lié au CABCL jusqu’en 2023. Du talonneur Thomas Acquier qui prolonge de deux ans, soit jusqu’en 2022. Du jeune troisième ligne, Esteban Abadie, qui poursuit son aventure jusqu’en 2023. Enfin, Sevanaïa Galala s’est lié pour deux saisons supplémentaires.

Au rayon des arrivées, les Brivistes viennent d’annoncer trois recrues. Le deuxième ligne Dan Malafosse, qui après être parti "d’un commun accord" de Pau, revient dans son ancien club. Il s’est engagé pour le reste de la saison en tant que joker médical. Les deux autres recrues arriveront en début de saison prochaine. Le premier est Valentin Tirefort, il évolue actuellement à La Rochelle et s’est engagé en Corrèze jusqu’en 2023. L’autre recrue est Wesley Douglas. Il a signé un contrat de deux saisons à Brive. Ce centre polyvalent arrive de Béziers où il a disputé 44 matchs depuis 2016.

L’ASM avec trois pros au Supersevens

Selon La Montagne, Clermont ira au Supersevens le 1er février prochain avec trois joueurs professionnels. Il s’agirait de Cassang, Tuicuvu et Naqalevu. Le reste de l’équipe à sept de l’ASM sera composée majoritairement de joueurs de son académie.

Top 14 - Apisaï Naqalevu (Clermont)

Top 14 - Apisaï Naqalevu (Clermont)Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés