Vague d'annulation de matchs amicaux, les Reds tout bonus... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Montauban
    Pro D2 - Montauban
Publié le
Partager :

Trois nouveaux matchs amicaux annulés ce vendredi, dont le trophée Ibrahim Diarra à Montauban, les Reds balaient la Western Force et engrangent cinq points... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 21 août.

Le trophée Ibrahim Diarra ne s'est pas joué

Le club de l'US Montalbanaise a annoncé que suite aux tests PCR réalisés sur le staff sportif et administratif, un de ses joueurs a été testé positif à la Covid-19. Le match amical prévu face à Castres ce vendredi soir à Sapiac, qui devait décerner pour la première fois le trophée Ibrahim Diarra, a donc été annulé.

[COMMUNIQUE]

Suite aux tests PCR pratiqués sur l’ensemble du staff sportif et administratif, le club déclare qu'un joueur a été testé positif au COVID-19.

De ce fait, le match contre Castres prévu ce vendredi 21 Août est annulé.
Tout notre soutien va évident à notre joueur. pic.twitter.com/uK9kJY0Cy8

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) August 20, 2020

Carcassonne-Béziers également annulé

Selon nos informations, confirmées ensuite par le club, un joueur de l'AS Béziers Hérault a été testé positif à la Covid-19. De ce fait, le match face à Carcassonne, prévu ce samedi à 20h, est annulé. Après Valence-Romans-Grenoble et Montauban-Castres, c'est le troisième match du week-end qui est annulé.

https://t.co/coxq0BRjiB

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) August 21, 2020

Quatre cas de Covid-19 à Albi

Selon nos informations, le SC Albi compte 4 cas asymptomatiques positifs à la Covid-19. Le match amical face à Narbonne a donc été annulé. L'ensemble du club sera testé une nouvelle fois ce soir et lundi. Voici le communiqué officiel du club : "Suite aux résultats des tests COVID effectués, des joueurs ont été testés positifs. Par conséquent, le match amical de ce soir face à Narbonne est annulé."

Les Reds écrasent la Western Force

Pour le match d'ouverture de la 8e journée du Super Rugby AU, les Reds ont complètement surclassé la Force au CBUS Super Stadium (5-57). Menés 15 à 0 à la pause, les joueurs de Perth ont totalement perdu pied en seconde période, encaissant six essais, dont un doublé du demi de mêlée Tate McDermott. L'ailier Filipo Daugunu a également inscrit un doublé en première mi-temps.

Bientôt une sixième franchise néo-zélandaise ?

Elle serait basée à Bay of plenty, une baie située au nord de l'île du nord néo-zélandaise et pourrait intégrer le Super rugby version Aotearoa dès la saison prochaine. On veut parler du projet d'une sixième franchise néo-zélandaise qui serait soutenue, selon nos confrères du New Zealand Herald, financièrement par Andrew Forrest, le magnat australien de l'exploitation minière qui sponsorisait déjà la Western Force, une franchise australienne évincée du Super rugby en 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?