Urdapilleta out, Caillet visé par Provence Rugby... Les infos de ce lundi !

Par Rugbyrama
  • Benjamin Urdapilleta - Castres olympique
    Benjamin Urdapilleta - Castres olympique
Publié le Mis à jour
Partager :

Coup dur pour Castres qui devra faire sans Urdapilleta face à Toulouse, Beauden Barrett au repos forcé, Provence Rugby cherche à renforcer son staff et le Nouvelle-Zélande ouvre ses portes... Voici les infos à retenir de ce lundi !

Urdapilleta absent pour le choc face à Toulouse

L'image avait de quoi inquiéter les supporters castrais. En deuxième mi-temps face à Brive, lors d'une action anodine, Benjamin Urdapilleta s'est tordu de douleur. Touché à la main, le demi d'ouverture castrais a quitté la pelouse corrézienne le visage marqué par la souffrance. Le club tarnais a donné de ses nouvelles, le Castrais souffre d'une luxation ouverte du pouce.

Cette blessure, qui a nécessité quelques points de suture prive le meneur de jeu argentin du choc de ce samedi, face au Stade toulousain. Malgré tout, les tendons du pouce n'ont pas été touchés, Benjamin Urdapilleta ne devrait pas être absent de longues semaines comme cela pouvait être redouté. Il sera rapidement de retour pour aider le CO a accroché une place dans le top 6 à l'issue de la saison !

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de notre demi d’ouverture, @BenjaUrda !

Des nouvelles de sa blessure ? https://t.co/JRtRAGYuVz pic.twitter.com/XA0YQASBXt

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 28, 2022

Caillet vers Provence Rugby ?

Actuel 8ème du Pro D2, Aix en Provence préparerait déjà l'avenir et plus précisément la saison prochaine. Le manager argentin Mauricio Reggiardo cherche à étoffer son staff pour s'occuper du pack particulièrement.

Les choses pourraient évoluer la saison prochaine du côté d'Aix-en-Provence. Ainsi, le directeur sportif du club Mauricio Reggiardo cherche toujours un entraîneur des avants et, au delà d'avoir sondé l'ancien pilier des Bleus Julien Brugnaut, piste privilégiée, s'est aussi renseigné sur l'actuel patron sportif de Béziers Pierre Caillet. Celui ci a été reçu par les dirigeants aixois et, au sujet du job, une réponse sera donc donnée rapidement.

Beauden Barrett au repos forcé

L'ouvreur et superstar des All Blacks Beauden Barrett a été victime d'un choc à la tête lors de la victoire des siens face aux Highlanders (32-25) samedi dernier. Déjà sujet à des épisodes de commotions, il sera mis au repos pendant deux matchs.

L'ouvreur néo-zélandais Beauden Barrett est remis du choc à la tête subi samedi avec les Auckland Blues contre les Otago Highlanders en Super Rugby mais sera laissé au repos par précaution pour les deux prochains matches de son club, a indiqué lundi son entraîneur.

La Nouvelle-Zélande ouvre ses portes aux voyageurs à temps pour la Bledisloe Cup

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé cette semaine qu'il recommencerait à autoriser les voyageurs à entrer sur le territoire à partir du 1er mai. Bien entendu, les voyageurs à destination de la Nouvelle-Zélande devront toujours obtenir une NZeTA ou un visa, ainsi que d'autres documents relatifs au coronavirus, mais c'est une excellente nouvelle pour les amateurs de la Bledisloe Cup qui se déroule chaque été. Que vous soyez à l'Eden Park d'Auckland, à l'AMI Stadium de Christchurch ou au Westpac Stadium de Wellington, l'ambiance est toujours incroyable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?