• United Rugby Championship - Les joueurs du Leinster se congratulent
    United Rugby Championship - Les joueurs du Leinster se congratulent

Le Leinster s’adjuge le choc irlandais… La suite des résultats de la 10ème journée d’URC

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

UNITED RUGBY CHAMPIONSHIP - Pour cette suite de la 10ème journée d’URC, le Leinster est allé s’imposer dans l’antre de Thomond Park, Cardiff l’emporte sur la pelouse des Dragons et se replace aux portes du podium, de leurs côté les Ospreys ont déroulé à domicile contre les Scarlets… Voici la suite des résultats de la 10ème journée d’United Rugby Championship.

Munster - Leinster : 19-20

Pour cette 10ème journée d’United Rugby Championship, le Munster recevait son grand rival, le Leinster. Après une première mi-temps tendue, c’est le Munster qui frappe en premier avec l’essai à la demi-heure de jeu de Gavin Coombes. À la fin du premier acte, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score de 7-6, après les deux pénalités de Byrne. De retour sur la pelouse les Munstermen rattaquent très fort, avec un essai de pénalité à la suite d’un maul écroulé sur la ligne d’en-but. Mais le Leinster va revenir dans la partie avec un essai de Scott Penny, converti par Byrne. Puis va prendre l’avantage par le biais de Dan Sheehan et un essai en force, sur une pénalité jouée à la main. Le Munster va pousser et revenir avec un essai de Campbell en fin de match, mais Carbery va manquer la transformation de la gagne.

Ospreys - Scarlets : 34-14

Les Ospreys ont déroulé face à leur public du Liberty Stadium, pour s’offrir une victoire 34-14. Le premier essai de cette rencontre est arrivé par Alex Cuthbert au quart d’heure de jeu. Puis Morgan double la mise, mais l'essai est non transformé. Kalamafoni va réduire le score en fin de première mi-temps pour les visiteurs. Mais la joie est de courte durée avec un nouvel essai Ospreys de Webb. Si, au retour des vestiaires, les Scarlets ont de nouveau réduit la marque, l’essai de McNicholl sont les derniers points inscrits de la partie pour les joueurs de Glenn Delaney. À dix minutes de la fin du match, nouvel essai des Ospreys, cette fois-ci de Sam Parry. Sur la sirène, les locaux vont même inscrire un dernier essai de Jac Morgan et s’offrir une large victoire

Dragon - Cardiff : 24-29

Lundi, en fin d’après-midi, les Blues de Cardiff sont allés s’imposer sur la pelouse des Dragons. Une nouvelle fois dans une rencontre indécise, le premier essai est intervenu en fin de première mi-temps, avec Tomos Williams. Immédiatement suivi par un essai de Josh Adams en coin. Les visiteurs sont donc devant à la pause sur un score de 11-14 a la suite de l’essai de Dyer pour les Dragons. Dans le second acte, Cardiff poursuit sa course en tête avec le doublé de Tomos Williams. Mais si Cardiff domine, les Dragons n’abdiquent pas et vont revenir dans la course grâce à un essai de Keddie. Mais ce sont bien les coéquipiers de Rhys Webb qui vont repartir victorieux avec un essai sur le gong de Domachowski, pour se placer à la cinquième place du classement.

Pour être au courant de tous les résultats de cette 10ème journée, cliquez ici !