Les stades gallois à huis clos dès le lendemain de Noël

  • Champions Cup - Dan Fish (Cardiff)
    Champions Cup - Dan Fish (Cardiff)
Publié le Mis à jour
Partager :

UNITED RUGBY CHAMPIONSHIP - Nouvelle mauvaise nouvelle outre-Manche, encore une fois en raison du Covid. Direction le pays de Galles désormais où les rencontres se disputeront sans spectateurs. Une décision actée par le gouvernement gallois après la recrudescence de l'épidémie du variant Omicron.

Mauvaise nouvelle pour les supporters gallois et pour le monde du rugby en général. L'épidémie de Covid continue de prendre le dessus sur les rencontres sportives, nouvel exemple pour cette rencontre entre Cardiff et les Scarlets. Comptant pour la huitième journée, ce choc au pays du poireau aura bien lieu mais il se déroulera dans public comme l'a confirmé le club de Cardiff. En cause, une décision du gouvernement gallois qui a acté le fait que toutes les rencontres au lendemain de Noël se tiendrait à huis clos. Un choix logique et compréhensible tant le variant Omicron est menaçant.

"C'est une très mauvaise nouvelle car le derby gallois le lendemain de Noël était l'un des moments forts du calendrier. Nous nous attendions à une grande foule et un match à guichets fermés" a regretté un membre du club de la capitale. Même situation pour le match face aux Ospreys la semaine suivante. L'autre rencontre gallo-galloise de cette huitième journée est elle reporté pour cause d'épidémie de Covid dans les rangs des Ospreys.

We can confirm the Boxing Day derby against @scarlets_rugby will be played behind closed doors following the Welsh Gov anno

We explored alternative options, including postponement until crowds were permitted, however permission from URC was not granted.https://t.co/F5zLHFK0Zu pic.twitter.com/Cw3OZ82fMA

— Cardiff Rugby (@Cardiff_Rugby) December 21, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?