Icon Sport

Les Bulls créent l'exploit et font tomber le Leinster en demi-finale de l'URC !

Les Bulls créent l'exploit et font tomber le Leinster en demi-finale de l'URC !
Par Rugbyrama

Le 11/06/2022 à 11:46Mis à jour

UNITED RUGBY CHAMPIONSHIP - Quel exploit des Bulls de Pretoria ! La franchise sud-africaine a réussi l'exploit de faire tomber le Leinster sur sa pelouse, en Irlande. Une magnifique victoire sur le score de 27-26. Après s'être inclinés en finale de Champions Cup, les Leinstermen subissent un nouveau coup d'arrêt après avoir terminé premiers de la phase régulière.

C'est en grande partie le pack sud-africain qui a fait la différence. Malgré un début de match en faveur des locaux, le huit de devant des Bulls a pris ses responsabilités pour remettre la marche en avant et porter le score à 17-7. Dans le second acte, c'est un ballon porté rondement mené qui offrira aux visiteurs un essai de pénalité.

À dix minutes du terme, c'est l'éternel Morné Steyn qui scellera la sort de la rencontre. Malgré un essai irlandais après le temps règlementaire, les Bulls se qualifient pour la finale et frappent très fort dans ce United Rugby Championship. Pour la première fois depuis la saison 2016-2017, le Leinster va réaliser une saison blanche.

Au contraire, les Bulls marquent leur territoire et prouvent qu'ils seront des adversaires redoutables la saison prochaine en Champions Cup...

Contenus sponsorisés