Icon Sport

Evan Roos, numéro 8 des Stormers, élu meilleur joueur de la saison en United Rugby Championship

Evan Roos, numéro 8 des Stormers, élu meilleur joueur de la saison en United Rugby Championship
Par Rugbyrama

Le 15/06/2022 à 15:23Mis à jour

UNITED RUGBY CHAMPIONSHIP - L'URC a annoncé ce mercredi le nom du meilleur joueur de la saison. Il s'agit du troisième ligne centre des Stormers, Evan Roos (22 ans). Le Sud-Africain fait coup double, puisqu'il est aussi élu espoir de la saison. Il pourrait même réaliser le triplé, si sa province remportait le championnat, face aux Bulls.

Dix-sept matchs, dix-sept titularisations, cinq essais, et une importance énorme dans le collectif des Stormers, finalistes du United Rugby Championship. Voilà ce qu'à réalisé Evan Roos cette saison. Le troisième ligne sud-africain est un porteur de balle infatiguable, qui a multiplié les charges tout au long de la saison. Il est le joueur ayant battu le plus de défenseurs cette saison.

"C'est un honneur ultime d'être reconnu par vos collègues joueurs. Je suis honoré par ce prix. Le United Rugby Championship est un championnat de haut niveau avec tellement de joueurs talentueux, donc ce prix est énorme pour moi. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé tout au long de cette saison, ce prix leur est également destiné à tous", a déclaré le troisième ligne.

Homme du match lors du barrage face à Edimbourg, Roos s'apprête à vivre une fin de saison excitante. Au-delà de la finale de l'URC face aux Bulls, le numéro 8 a été appelé avec les Springboks pour la première fois il y a quelques jours. Il pourrait donc devenir un Springbok dès cet été face au pays de Galles. En tout cas, on n'a pas fini d'en entendre parler.

Contenus sponsorisés