Icon Sport

Une suite à la Coupe d’Europe, la France à 7 déclare forfait... les 5 infos de ce jeudi

Une suite à la Coupe d’Europe, la France à 7 déclare forfait... les 5 infos de ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 19/02/2021 à 08:46Mis à jour Le 19/02/2021 à 09:51

Après plusieurs cas positifs, les joueurs du 7’s français ont déclaré forfait pour le tournoi de Madrid ce week-end. Les instances européennes ont trouvé un accord pour la suite de la Coupe d’Europe ou encore un nouvel appelé chez les Anglais... Voici les 5 infos de ce jeudi.

L’équipe de France à VII déclare forfait pour le tournoi de Madrid.

"L’équipe de France 7 Masculin, en stage à Canet-en-Roussillon, a été placée en isolement pour septs jours suite à des cas positifs de Covid-19", a indiqué la FFR dans un communiqué. Le tournoi de Madrid, qui se déroule ce week-end, marquait le grand retour du rugby à VII, un an après le début de la pandémie. Les Français ne seront donc pas de la fête. Une étape de moins dans la préparation au tournoi de qualification olympique, à Monaco en juin. Les joueurs du VII avaient intégré la bulle sanitaire du XV lors du stage de préparation à Nice.

Fin de saison pour Falgoux

Le pilier clermontois a été contraint de mettre un terme à sa saison après une désinsertion « quasi-totale » des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le joueur de 28 ans sera opéré dans les prochains jours. Un coup dur pour l’ASM

George Martin appelé avec l’Angleterre

Suite à la grave blessure au genou du 3eme ligne Jack Willis, Eddie Jones a décidé d’appeler en renfort le jeune joueur de Leicester George Martin (19 ans). Polyvalent entre deuxième et troisième ligne, il a disputé 6 matchs de Premiership cette saison. Il sera donc dorénavant avec le groupe du XV de la Rose.

Colomiers s’impose au forceps

Dans un match dense et sans essai, Colomiers s’est imposé devant Béziers lors de la 20e journée de Pro D2 (12-9). Les Columérins se sont fait peur et accèdent à la 4eme suite à ce résultat. Béziers, malgré la défaite, peut se consoler avec le point de bonus défensif à défaut d’avoir pu renverser la vapeur.

Enfin une suite à la Coupe d’Europe ?

Après des semaines de négociations, les instances du rugby européens seraient tombées d’accord sur une formule pour la suite de la compétition. Selon nos informations, deux clubs français recevront en huitième de finale. il s’agit du Racing 92 et de Bordeaux-Bègles. Un parcours sans matchs aller-retour. Pour la suite, un tirage au sort aura lieu pour décider des matchs. Le tout débutera début avril.

Contenus sponsorisés