Une légende Usapiste nous quitte, Isa prolonge, le FCG tient son joker... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Barend Britz
    Barend Britz
Publié le
Partager :

Facundo Isa prolonge au RCT, Ugalde débarque à Grenoble, une légende de l'USAP nous quitte... Voila ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 7 décembre 2018.

L'ancienne légende de l'USAP Barend Britz est décédé

L'ancien deuxième ligne sud-africain de l'Usap Barend Britz est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été battu à mort dans son bar, en plein coeur de la cité catalane. Pierre angulaire du paquet d'avants catalan, le Sud-Africain a joué une saison en 1984 à l'USAP avant de revenir cinq ans plus tard pour ne plus jamais en partir jusqu'à sa retraite sportive en 1996.

Le Président de l’USAP @F_Riviere,
les entraîneurs, les joueurs, et l'ensemble du personnel de l'USAP ont appris avec une grande tristesse le décès de BAREND BRITZ, ancien joueur emblématique de notre club.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille ? pic.twitter.com/BVWy4ZrmlP

— USAP (@usap_officiel) December 7, 2018

Facundo Isa prolonge au RCT

Actuellement en reprise suite à sa blessure aux ligaments croisés, l'Argentin du Rugby Club Toulonnais Facundo Isa a prolongé son contrat de 3 ans sur la rade. L'ancien Lyonnais était notamment très courtisé par le Stade Français.

Lièvremont débarqué de la Roumanie

Officialisée le 12 septembre, l'aventure de Thomas Lièvremont à la tête de la sélection de Roumanie devrait déjà connaître son terme. Les résultats du mois de novembre, bien sûr, n'étaient pas probants. Battus par les USA (5-31) puis par l'Uruguay (20-27) à Bucarest, la Roumanie et son nouveau sélectionneur, Thomas Lièvremont, viennent de connaître un automne morose. De là à acter, déjà, un départ ? Selon nos informations, le Catalan ne sera bientôt plus sélectionneur de la Roumanie. Plus que deux défaites, ce sont des divergences profondes d'opinion sur la politique sportive à construire qui auraient conduit à des tensions entre l'ancien numéro 8 de l'équipe de France (35 sélections) et ses dirigeants roumains.

Nouveau naming pour le 6 Nations

Après avoir connu en Europe la Heineken Cup, ex-Champions Cup, le Tournoi des 6 nations aura lui aussi son nom attaché à celui d'une bière. Déjà sponsor de la Ligue Celte, la Guinness devient partenaire du Tournoi à partir de 2019 qui sera appelé le Guinness Six Nations.

We are delighted to announce Guinness as our title sponsor on a six year deal. https://t.co/8XPqyICh1K pic.twitter.com/56MPvJkhuP

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) December 7, 2018

Brive prolonge son seconde ligne

Le club briviste a annoncé la prolongation pour 3 années supplémentaires de son seconde ligne Victor Lebas. Fidèle au club, le jeune joueur de 25 ans a été formé chez les Noir et Blanc depuis la catégorie mini-poussins en 1998.

Le coeur Noir et Blanc depuis 1998 ⚪️⚫️✍️ https://t.co/n4BcWTdKzE #WEARECAB pic.twitter.com/kwB5IFtvcD

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 7, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?