Une grave blessure pour Ollivon, Bernard Lemaitre conforte Patrice Collazo...Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • TOP 14 - Ollivon (Toulon)
    TOP 14 - Ollivon (Toulon)
Publié le
Partager :

Rupture des ligaments croisés pour Charles Ollivon qui sera absent au moins six mois, Bernard Lemaitre, président du RC Toulon, est revenu sur la saison décevante de son club. Le Stade français a subi de la casse lors de sa victoire à Bayonne, avec plusieurs joueurs incertains pour le barrage face au Racing. Le Castrais Urdapilleta officiellement meilleur marquer du Top 14 sur la saison 2020-2021.

Rupture des ligaments croisés pour Charles Ollivon

Le verdict est tombé hier en fin d'après-midi, sur le compte Twitter du RCT, Charles Ollivon, sorti après une torsion du genou à la 15e minute, face à Castres, souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Cette blessure devrait tenir le capitaine du XV de France éloigné des terrains, au moins durant les 6 prochains mois. Le troisième ligne devra subir une intervention chirurgicale.

Toulon : Bernard Lemaitre conforte Patrice Collazo

Au cours d'une conférence de presse, Bernard Lemaitre a accepté de revenir sur la saison qui a vu le RC Toulon terminer à une très décevante 8e place. L'avenir de Patrice Collazo, la politique à long comme à moyen termes du club, il a répondu aux questions en confirmant le maintien du manager, qui devrait voir son "staff renforcé" pour qu'il puisse prendre "plus de hauteur par rapport aux évènements", lui qui est, selon le patron du RCT, "en charge d'un projet plus global" que la simple équipe première, au sein du club varois.

Bernard Lemaitre a accepté de revenir sur la saison qui a vu le @RCTofficiel terminer à une très décevante 8e place.
L'avenir de Patrice Collazo, la politique à long comme à moyen termes du club, voici ce qu'il est sorti de cette longue prise de parole. ?https://t.co/sa3hfpF1ke

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 7, 2021

Stade français : Maestri et Burban touchés, et incertains face au Racing

Yoann Maestri et Antoine Burban, après avoir pris des coups, à Bayonne lors d'un match apre, devront passer des examens complémentaires en début de semaine. Jonathan Danty s’est également plaint d’un souci à l’épaule, mais le trois-quarts centre a serré les dents pour finir le match. Ils sont tous les trois incertains pour le court déplacement au Racing vendredi soir, pour les barrages.

Urdapilleta serial marqueur

Le demi d'ouverture castrais termine cette saison régulière en étant le meilleur réalisateur de Top 14. C'est notamment grâce aux 26 points inscrits contre Toulon ce week-end qu'il prend la tête du classement juste devant Joris Segonds. C'est lors du match contre Montpellier qu'il marque le plus de points cette saison avec cinq pénalités et deux transformations qui font 33 points !

? Félicitations à @BenjaUrda, qui finit la saison régulière en étant le meilleur réalisateur du @top14rugby, avec 321 points au compteur, dont 26 marqués ce week-end ! pic.twitter.com/qcbiOO4HzT

— Castres Olympique (@CastresRugby) June 7, 2021

Toulouse : Ntamack rassuré, inquiétude pour Meafou

Si l’ouvreur du Stade toulousain Romain Ntamack est sorti en deuxième mi-temps à BordeauxBègles, visiblement touché à un genou, c’était d’abord par précaution. Le cas de l’international français n’inquiète pas du tout le staff, au contraire de celui du deuxième ligne Emmanuel Meafou. Le géant australien, encore très en vue, a inscrit un essai dans le premier acte, puis a semblé boiter. Remplacé à la pause, il souffre d’un pied et la blessure pourrait être sérieuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?