Une Coupe du monde à 24 équipes, une nouvelle peine de prison... Les 5 infos de la veille

Par Rugbyrama
  • John Hardie (Ecosse)
    John Hardie (Ecosse)
  • Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995
    Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995
Publié le
Partager :

La Coupe d'Europe a un nouveau logo, John Hardie n'est toujours pas fixé, un coupe du monde à 24 équipes... Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi.

Coupe du monde Vers un Mondial à 24 équipes en 2023 ?

Ce pourrait être la fin du Mondial à 20 équipes, système instauré en 1999. En effet, selon World Rugby, celui de 2023 en France devrait se jouer à 24, afin de rendre la compétition encore plus compétitive.

Nouvelle peine de prison ferme pour Marc Cécillon

L'ancien international de rugby, Marc Cécillon, a écopé début septembre de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan pour des violences lors d'une soirée arrosée, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995
Marc Cécillon, lors du Tournoi des 5 Nations 1995

Nouveau logo pour la Coupe d'Europe

La coupe d'Europe a un nouveau visage. Heineken est de nouveau le sponsor officiel de la compétition. Le logo représente un ballon de rugby bleu avec une étoile rouge au centre. Le nom de la compétition est évidemment écrit : "Heineken Champions Cup". Pour cause de loi Evin, le logo est différent en France. Le nom de la bière ne devant pas apparaître.

Clermont repousse sa décision concernant John Hardie

Du côté des arrivées immédiates, Clermont a mis à l’essai, le troisième ligne international écossais John Hardie (30 ans, 16 sélections). Si une décision "d’ici deux à trois semaines" avait d’abord évoquée, cela devrait encore se faire attendre. Particulièrement en forme, comme le montrent ses tests physiques, Hardie ne peut toutefois toujours pas s’entraîner en opposition, suite à son opération du dos en juin dernier.

Stéphane Bourgeais, nouveau vice-président d'Agen

Président Directeur général du groupe SB.SR et parteiare officiel pour la saison 2018-2019, il sera en charge de rechercher de nouveaux partenaires tout en assurant la gestion du pôle administratif et financier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?