Un Toulousain prolonge, Willemse est français, Botica à l'UBB... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Ben Botica (Oyonnax) contre Colomiers
    Pro D2 - Ben Botica (Oyonnax) contre Colomiers
Publié le
Partager :

LES 5 INFOS - Romain Ntamack prolonge pour 4 ans, Willemse a enfin ses papiers Français, Ben Botica rejoint l'UBB pour deux ans... Voici ce qu'il ne fallait pas rater ce vendredi 30 novembre 2018.

Le Stade Toulousain prolonge une de ses pépites

Romain Ntamack a prolongé avec le club rouge et noir pour quatre saisons. Une bonne nouvelle pour le club quadruple champion d'Europe. UNe fin d'année prafaite donc pour le joueur sacré champion du monde des moins de 20 ans. Titularisé à huit reprises en huit matchs, il est le sixième joueur le plus utilisé par Ugo Mola.

I COMMUNIQUE OFFICIEL I @RomainNtamack, dont le contrat expirait à la fin de la saison, a prolongé avec le Stade Toulousain pour quatre années supplémentaires, jusqu'à la Coupe du Monde 2023. ?⚫️
?? https://t.co/l0KxCQvGSh pic.twitter.com/fSb8OPINMk

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 30, 2018

Willemse maintenant sélectionnable

Peu après Alivereti Raka, le seconde-ligne d'origine sud-africaine du MHR Paul Willemse a anonncé en conférence de presse ce vendredi qu'il avait bien reçu son passeport. Il est désormais selectionnable avec les Bleus.

Bernard Laporte fait le point avant l'Assemblée Générale de ce week-end à Agen

Dans une interview accordée à nos confrères de La Dépêche du Midi, pour présenter l’Assemblée générale financière d’Agen de ce samedi, le président de la FFR, Bernard Laporte se justifie notamment sur le budget déficitaire de la FFR. Pour lui, il s’explique par "des événements exceptionnels que l’on ne pouvait pas anticiper : le changement de staff du XV de France, l’obtention de la Coupe du monde 2023, l’organisation (en remplacement de l’Argentine) du championnat du monde des moins de 20 ans et une provision pour une procédure judiciaire lancée par trois communes de l’Essonne contre l’arrêt du Grand Stade."

Les Bleues du Sevens terminent 7e de l'étape de Dubaï

Petite déception pour les Bleues du Sevens qui n'ont pu faire mieux qu'une 7e place dans le tournoi de Dubaï. Eliminées en quart de finale face aux Etats-Unis (10-12), elles ont également craqué en demi-finale pour jouer la cinquième place face à la Russie (10-21). Face à l'Irlande, elle l'ont emporté 17 à 5 et finissent donc à la 5e place.

? Notre équipe de #France7Féminines termine donc à la 7e place de ce tournoi du #Dubai7s. Les @BlackFerns remportent elle leur 2e tournoi consécutif . Une défaite d'un rien en 1/4 de finale et du positif à retenir avant la prochaine étape en janvier prochain à Sydney ! pic.twitter.com/xF1rkfki4t

— France Rugby (@FranceRugby) November 30, 2018

Botica s’est bien engagé pour deux ans avec l'Union Bordeaux-Bègles

Selon nos informations, l'ouvreur Ben Botica se serait bien engagé avec l'UBB pour les deux prochaines saisons, le choix aurait été fait en avril dernier où la tentation de rejoindre Bordeaux et son ancien coéquipier à Oyonnax Ulupano Seuteni.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?