Un Thomas de gala, France 7 coule... Les Tops et Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
    Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
  • Top 14 - La joie de Lucas Tauzin (Toulouse), avec Joe Tekori, après avoir marqué le 2ème essai du match contre le Stade français
    Top 14 - La joie de Lucas Tauzin (Toulouse), avec Joe Tekori, après avoir marqué le 2ème essai du match contre le Stade français
  • Sevens - Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre le Chili
    Sevens - Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre le Chili
Publié le
Partager :

Teddy Thomas marque un triplé, Toulouse bat un record d'invincibilité, France 7 coule à Las Vegas... Voici nos Tops et Flops du week-end.

Les Tops

Toulouse bat le record d'invincibilité en Top 14

Deux semaines après leur victoire chez le Racing 92, les leaders Toulousains sont restés maîtres de la capitale en s'imposant face au Stade français à Jean-Bouin (9-28). Ils en ont profité pour signer leur 12 match sans défaite en Top 14, un record. Ils battent ainsi les 11 matchs consécutifs de La Rochelle en 2016-2017 et de... Toulouse en 2008-2009.

Top 14 - La joie de Lucas Tauzin (Toulouse), avec Joe Tekori, après avoir marqué le 2ème essai du match contre le Stade français
Top 14 - La joie de Lucas Tauzin (Toulouse), avec Joe Tekori, après avoir marqué le 2ème essai du match contre le Stade français

Teddy Thomas voit triple

Écarté du XV de France pour le Tournoi après sa blessure début janvier face à Toulon, Teddy Thomas signe un retour fracassant en Top 14. Auteur d'un triplé ce samedi, l'ailier francilien a complètement dynamité la défense rochelaise avec ses appuis déroutants. L'ancien biarrot peut d'ors et déjà reprendre date avec l'équipe de France.

Bourg-en-Bresse ressort de la zone rouge

Le chassé-croisé continue entre Bourg-en-Bresse et Colomiers, et quelle bataille se livrent les deux équipes pour leur maintien en Pro D2 ! Face à Brive, les joueurs de l'Ain ont arraché une nouvelle victoire à domicile face à un cador (31-27), et ont profité du revers des Columérins à Nevers pour prendre la 14e place du classement général.

Les Flops

France 7 touche le fond à Las Vegas

L'équipe de France n'a jamais été habituée à de bons résultats en rugby à 7. Mais ce week-end, les coéquipiers de Terry Bouhraoua ont coulé lors de la cinquième étape des Sevens Series. Battus en ouverture par l'Argentine, les Bleus ont réagi face au Kenya mais ont échoué à se qualifier pour la Cup après leur défaite face aux États-Unis. Ils ont ensuite été éliminés en quart de finale du Trophy par le Chili. Après une nouvelle défaite en match de classement face au Canada, les Français ont fini à la dernière place du Tournoi.

Sevens - Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre le Chili
Sevens - Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre le Chili

Bayonne trébuche à Aurillac

Avec déjà quatre victoires à l'extérieur, le meilleur total du Pro D2, les Bayonnais avaient des arguments à faire valoir lors de leur déplacement à Aurillac, mais il n'en fut rien. Bien qu'handicapés par plusieurs blessures en deuxième et troisième ligne, les Basques n'ont pas rivalisé dans le Cantal (41-27), malgré la très bonne rentrée du demi d'ouverture espoir Manuel Ordas. Ils se font d'ailleurs chiper la place de leader par Nevers.

Les Chiefs sombrent à domicile

La franchise des Sunwolves ne s'était jamais imposée à l'extérieur en Super Rugby. C'est maintenant chose faite. À Hamilton, les Japonais ont surclassé une équipe des Chiefs méconnaissable en ce début de championnat (15-30). Les coéquipiers de Brodie Retallick et Damian McKenzie ont subi une troisième défaite en autant de matchs et sont derniers de la conférence néo-zélandaise. À des années lumières de l'équipe quart-de-finaliste la saison passée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?