Un pilier japonais sauvé, 2 blessés à Grenoble... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Hans N'kinsi (Grenoble) contre La Rochelle
    Top 14 - Hans N'kinsi (Grenoble) contre La Rochelle
Publié le
Partager :

Un pilier japonais sauvé par ses coéquipiers, l'infirmerie grenobloise se remplit encore, la FFR et la LNR trouvent un accord pour le Sevens... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater mercredi 26 septembre 2018.

Takuma Asahara peut s'estimer heureux

Le pilier des Toshiba Brave Lupus Takuma Asahara peut remercier ses coéquipiers. En effet, d’après le Japan Times, alors que l’international japonais sortait d’une soirée arrosée avec ses partenaires, ivre, il aurait trébuché sur la route et se serait fait renverser par une voiture dimanche dernier vers 2h du matin, dans le quartier Fuchu, à Tokyo. Sous les roues du véhicule et sans possibilité de s’en extirper, c’est alors que certains de ses coéquipiers dont le capitaine Michael Leitch, qui n’étaient pas loin, ont accouru et ont soulevé la voiture afin de sauver leur ami. Une histoire incroyable que le pilier de 31 ans n’est pas prêt d’oublier. Les valeurs du rugby, aussi...

There's big nights out and then there’s this.

Japan international Takuma Asahara is a lucky man after the drunk prop was run over by a car in Tokyo before his Test captain Michael Leitch came to the rescue: https://t.co/eztWJZeNTz

— Fox Rugby (@FOXRUGBY) September 26, 2018

Vague de blessures à Grenoble

Hans N'kinsi souffre d'une fracture du pouce selon Le Dauphiné. L'ancien Narbonnais s'est fait opérer ce matin. Le deuxième ligne du FC Grenoble devrait être absent au moins un mois. Le centre Etienne Dussartre s'est quant à lui, blessé à la cheville. Il sera éloigné des terrains également un mois.

Petites infos blessures au #FCG : Hans Nkinsi victime d'une fracture du pouce, Etienne Dussartre d'une entorse de la cheville. Les deux joueurs sont out... https://t.co/lodL9CjisS

— Thomas Perotto (@thomasperotto) September 26, 2018

La FFR et la LNR trouvent un accord pour le Seven

Afin de renforcer la compétitivité de l’équipe de France à 7, les Comités directeurs de la FFR et de la LNR ont validé un protocole sur la mise à disposition de joueurs évoluant au sein des clubs professionnels pour France 7. En cette saison qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, deux joueurs (un professionnel et un espoir) ne faisant pas partie de la "liste XV de France", pourront être utilisés par le manager Jérôme Daret. Cette liste sera établie en concertation entre les encadrements des clubs professionnels et le Manager de "France 7".

#Rugbyà7
Afin de renforcer la compétitivité de l’équipe de France à 7 (qualification pour les JO #Tokyo2020), la FFR et la LNR ont validé un protocole d’accord sur la mise à disposition de joueurs des clubs pros pour "France 7".
Le Communiqué... ➡️?https://t.co/jylirmUQIC pic.twitter.com/TVpmoiIFAs

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 26, 2018

Une star japonaise pour chanter l'hymne du Mondial

À moins d'un an de la Coupe du monde, les organisateurs ont annoncé qui chantera l'hymne de la compétition. Ce sera Kiyoe Yoshioka. Chanteuse de pop-rock et leader du groupe Ikimono-gakari, Kiyoe Yoshioka est une véritable star au Japon.

L'artiste japonaise Kiyoe Yoshioka interprétera l'hymne de la #RWC2019 « World in Union »
Ce sera la 8e version de l'hymne officiel de la RWC depuis 1991...https://t.co/DyUtkzWjp0 pic.twitter.com/Hpwnf4q0QV

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) September 26, 2018

Le Stade français échappe à de lourdes sanctions

A la suite de l'introduction du frère de Sekou Macalou sur la pelouse de Jean-Bouin lors de Stade français - Toulon, le club parisien attendait une sanction qui pouvait s'annoncer conséquente. Mais la commission de discipline de la LNR a rendu son verdict : ce sera une amende de 30 000 euros assorti d'un match de suspension de stade avec sursis.

#Discipline
Voici le Communiqué de la Commission de Discipline suite à la séance de ce mercredi 26 septembre... ➡️?https://t.co/VWb4lwezCZ pic.twitter.com/pvFPlWluP5

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 26, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?