Un Parisien prolonge, plusieurs blessés à Lyon... Voici les 5 infos de vendredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon LOU) contre La Rochelle
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon LOU) contre La Rochelle
  • Carl Fearns
    Carl Fearns
Publié le Mis à jour
Partager :

Le club de la capitale qui prolonge un ailier, l'infirmerie qui est pleine au Lou ou encore la décision de Morgan Parra quant à son avenir... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi.

Etien reste à Paris

Bonne nouvelle pour le Stade français qui a annoncé la prolongation d'une de ses pépites au poste d'ailier. En effet, Lester Etien, arrivé la saison dernière en provenant de Massy, continuera son aventure jusqu'en 2022 minimum. Cette saison, il a été titularisé à onze reprises ce qui prouve que le staff lui fait grandement confiance. Son profil atypique fait de lui un joueur dangereux du dispositif parisien. Bien entendu, l'ancien massicois fera tout son possible pour maintenir le club de la capitale au sommet de l'Élite française.

? C'est officiel, notre trois-quart @lester94000 prolonge jusqu'en 2022 !

? @thomaslombard3 : « C’est très important pour nous d’avoir des joueurs formés en Île-de-France, au @RCME91 en l’occurence qui est un club ami. » ??#SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 27, 2019

De Villiers rejoint l'Écosse

L'ancien entraîneur du Stade français, licencié il y a quelques semaines tout comme le reste du staff d'Heyneke Meyer, n'a pas tardé pour retrouver un poste. En effet, vendredi matin, la Fédération écossaise de rugby a annoncé son arrivée en tant qu'entraîneur de la mêlée, lui qui est un spécialiste en la matière car ancien pilier droit international. Mais ce n'est pas tout, une autre figure rejoint le staff du XV du Chardon, à savoir Steve Tandy, ancien coach des Waratahs ou encore des Ospreys au pays de Galles.

BREAKING | Scotland coaching team takes shape ahead of 2020 Guinness Six Nations with two key appointments: Assistant Coach and Scrum Coach #AsOnehttps://t.co/Conhc1ZQBP

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) December 27, 2019

Parra reste, Laidlaw s'en va

Alors qu'il avait émis l'idée de quitter le club, Morgan Parra a finalement annoncé à son président qu'il resterait en Auvergne la saison prochaine. Alors que Charlie Cassang devrait disposer d'un bon de sortie, Graig Laidlaw serait aussi sur le point de quitter les Jaunards. Mais Clermont avait déjà anticipé ces départs puisque Sébastien Bézy a été engagé en début de saison et rejoindra le club en fin d'exercice. D'autres joueurs devraient quitter leurs différents clubs comme Rhys Webb ou encore Alexi Balès et Paul Abadie, qui pourraient bénéficier d'un bon de sortie.

Vous pouvez retrouver tous les détails du marché des numéros 9 ici.

Le Lou touché par une hécatombe de blessures

Le club lyonnais n’est pas épargné par les blessures pendant la période des fêtes, avec quatre nouveaux joueurs qui se sont rajoutés à la liste des absents, ce alors que le LOU vient de perdre sa place de leader. Tout d’abord Baptiste Couilloud, sorti très tôt après un plaquage de Jody Jenneker et touché à l’épaule droite. Le demi de mêlée sera absent entre six et huit semaines, le temps de soigner une disjonction acromio-claviculaire. Les autres pépins concernent le troisième ligne Carl Fearns (ischio-jambiers) et le centre Thibaut Regard (mollet), qui seront absents entre quinze jours et trois semaines. L’ailier ou arrière Toby Arnold manquera également à l’appel pendant une quinzaine de jours.

Carl Fearns
Carl Fearns

Nostadt jouera bien à Castres la saison prochaine

Depuis plusieurs semaines, l’avenir du pilier gauche allemand d’Aurillac Julius Nostadt (27 ans) est scellé puisque, comme évoqué dans ces colonnes, ce dernier va évoluer à Castres la saison prochaine. Mais l’information n’avait pas encore été officialisée. Cette fois, elle l’est car l’international (30 sélections), qui a disputé dix rencontres de Pro D2 depuis l’entame de l’exercice en cours (six comme titulaire), l’a confirmé ces derniers jours à un média allemand. Il s'agit d'une belle prise pour le club de Pierre-Yves Revol.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?