Un pack tricolore tout en puissance, le dernier défi d'Armitage... Ce qu'il ne fallait pas rater ce
La disqualification de l'Espagne pour le Mondial, la composition des Bleues pour la finale du Tournoi, le nouveau défi de Steffon Armitage, du mouvement pour Bayonne et de la stabilité pour Agen... Découvrez tout ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 28 avril 2022 !
La composition des Bleues pour affronter l'Angleterre
Pour affronter l'Angleterre à Bayonne, dans le stade de Jean-Dauger (15h15), le staff du XV de France a procédé à trois changements dans son XV de départ. La deuxième ligne de Blagnac Audrey Forlani est de retour dans la cage aux côtés de Madoussou Fall, tandis que l'habituelle deuxième ligne Céline Ferer glisse sur le flanc de la mêlée, prenant ainsi la place de Julie Annery, remplaçante.
Le XV tricolore : 15. Jacquet ; 14. Boujard, 13. Filopon, 12. Vernier, 11. M. Ménager ; 10. Drouin (vice cap.), 9. Sansus ; 7. Hermet (cap.), 8. R. Ménager, 6. Ferer ; 5. Forlani, 4. Fall ; 3. Joyeux, 2. Sochat (vice cap.), 1. Deshaye.
Les remplaçantes : 16. Touyé, 17. Lindelauf, 18. Brosseau, 19. Annery, 20. Gros, 21. Chambon, 22. Trémoulière, 23. Boulard.
L'Espagne disqualifiée du Mondial en France
L'Espagne ne prendra pas part au Mondial en France ! Ce qui était vécu comme un événement de l'autre côté des Pyrénées est tombé à l'eau ce jeudi en début d'après-midi. L'Espagne avait obtenu son ticket pour France 2023 en terminant deuxième du Rugby Championship 2021-2022 (ex-Tournoi B). Et la joie avait été grande puisque la sélection espagnole n'avait pas participé à une Coupe du monde depuis celle de 1999. Mais le doute est venu gâcher la fête rapidement après cette qualification. Le joueur de première ligne Gavin van den Berg a été pointé du doigt, accusé de ne pas être éligible pour être un Leone. Celui-ci avait pris part à deux rencontres : Pays-Bas 7-52 Espagne, le 18 décembre 2021 et Espagne 43-0 Pays-Bas, le 5 février 2022.
?️: "Nous nous sommes qualifiés sur le terrain. Les instances, en haut, n’ont pas fait leur travail. C’est rageant, car c’est une chose qu’on ne maîtrise pas et c’est nous qui en subissons les conséquences." ?https://t.co/Om3im73Qus
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 28, 2022
Armitage va quitter Biarritz : "Je viens à Nice pour faire remonter le club"
Joueur du Biarritz olympique depuis 2019, le troisième ligne anglais Steffon Armitage (36 ans, 5 sélections) quittera le club basque à la fin de la saison. L'ancien Toulonnais s'est engagé avec le Stade niçois, là où il a débuté le rugby. Pour Midi Olympique et Rugbyrama, il revient sur cette décision.
Lagarde vers une prolongation
Le SU Agen cherchait un demi d'ouverture de bon niveau pour la saison prochaine. Auteur d’une bonne saison, Raphaël Lagarde, qui pensait arrêter sa carrière, pourrait finalement rempiler pour une saison.

Dubois devient le manager de l'US Dax
Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, Jean-Frédéric Dubois, actuellement adjoint dans le staff de Yannick Bru à Bayonne, a rejeté l'offre du RC Vannes. Il s'est engagé avec le club de Dax, où il est né et où il a joué pendant quatre saisons.
???? ?????? nouveau manager général de l'U.S.DAX !
— U.S.Dax Rugby Landes (@usdaxrugby) April 28, 2022
??? ?????? ? ?? ?????? ????
+ d'infos ? https://t.co/xvjqW0U1sS
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?