Un jeune talent retourne à Toulouse, un autre prolonge dans son club... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Tristan Tedder (Toulouse) en août 2017
    Test Match - Tristan Tedder (Toulouse) en août 2017
Publié le
Partager :

Toulouse récupère l'un de ses jeunes joueurs partis en Pro D2, Rory Kockott et Marc-Antoine Rallier face à une lourde suspension, France TV tient son nouveau visage du bord de terrain... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 18 décembre.

Tedder sera bien Toulousain

Comme annoncé dans Midi Olympique ce lundi, Tristan Tedder (22 ans) reviendra au Stade Toulousain la saison prochaine. Le demi d'ouverture sud-africain, prêté à Bayonne cette saison, impressionne tant en Pro D2 que les dirigeants basques voulaient le conserver un an supplémentaire.

L'avenir de Tristan Tedder est maintenant connu, le sujet est clos et on va se reconcentrer sur le sportif.https://t.co/YevcWbDBSD

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 18, 2018

George Horne à Glasgow jusqu'en 2021

Le demi de mêlée international écossais (2 sélections) a prolongé pour deux années supplémentaires avec son club. Très en vue lors de la troisième journée de Champions Cup face à Lyon, Horne (23 ans) compte 10 feuilles de match cette saison pour 5 essais.

FULL STORY ? | George Horne has become the latest player to sign a new contract at Glasgow Warriors, committing to the club until at least 2021 | https://t.co/T8XSOZDap6 pic.twitter.com/eng5sYUmDd

— Glasgow Warriors (@GlasgowWarriors) December 18, 2018

Cécile Grès rejoint France TV

La journaliste d'Eurosport rejoint le groupe France TV Sport, où elle effectuera les interviews en bord de terrain. Elle remplace Clémentine Sarlat, partie sur beIN Sport en début de saison.

ANNONCE #média ?

Bienvenue à Cécile Grès qui rejoint l'équipe #rugby de @francetvsport

➡️ Elle assurera notamment les interviews en bord de terrain pic.twitter.com/QAa2PFVu62

— France•tv sport presse (@ftvsport_pro) December 18, 2018

Kockott et Rallier risquent gros

Les deux Castrais ont été cités par la Commission de discipline de l'EPCR suite au match face au Munster. Le numéro 9 risque jusqu'à 24 semaines de suspension pour une fourchette tandis que le talonneur pourrait écoper de 2 à 10 semaines pour un plaquage dangereux.

Une Française arbitrera le 6 Nations féminin

World Rugby a rendu publique la liste des arbitres pour le Tournoi. Aurélie Groizeleau sera la première Française à arbitrer un match du Tournoi des 6 Nations féminin. Elle sera au sifflet du match Angleterre-Italie le 9 mars à Exeter.

? @WorldRugby_FR a communiqué la liste des arbitres pour le @Womens6Nations ! ?? Pour la première fois de l’histoire, une française sera au sifflet ! ?? Aurélie Groizeleau arbitrera #ANGITA le 9 mars 2019 à Exeter !

?? https://t.co/5VgnFycAze pic.twitter.com/8RwdI4Ykh1

— France Rugby (@FranceRugby) December 18, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?