Un crunch en entrée du prochain 6 Nations, les Sunwolves écartés ?… Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • 6 Nations 2019 - Antoine Dupont (XV de France) contre l'Angleterre
    6 Nations 2019 - Antoine Dupont (XV de France) contre l'Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Tournoi des 6 Nations 2020 commencera par un choc au sommet pour les Bleus, la franchise japonaise exclue du Super Rugby, les Scarlets et les Ospreys ne fusionneront pas, le rugby en plein changement et un départ à la retraite du côté de la Premiership... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 20 mars 2019.

Le calendrier des Bleus pour le prochain Tournoi est connu

Après la Coupe du monde au Japon, les Bleus disputeront le Tournoi des 6 Nations 2020. Cette édition permettra au XV de France de recevoir à trois reprises. C’est un crunch qui ouvrira le bal de cette prochaine édition. Les Bleus recevront les Anglais le samedi 1er février, avant de recevoir une seconde fois les Italiens. Par la suite, deux déplacements les attendent. Un premier au Pays de Galles et un second en Ecosse. Ils finiront la compétition face à l’Irlande, le samedi 14 mars à 21h00.

Le calendrier complet des Bleus :

Journée 1

Dimanche 2 février (16h00) : France – Angleterre

Journée 2

Dimanche 9 février (16h00) : France – Italie

Journée 3

Samedi 22 février (17h45) : Pays de Galles – France

Journée 4

Dimanche 8 mars (16h00) : Ecosse – France

Journée 5

Samedi 14 mars (21h00) : France – Irlande

Voici le programme des Bleus pour le Tournoi des 6 Nations 2020 ???

Les autres rencontres > https://t.co/8QMj7oA7in pic.twitter.com/FxinYDMewW

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 20, 2019

Les Sunwolves évincés ?

La franchise japonaise pourrait être exclue de la compétition lors de la prochaine édition. En effet, les franchises sud-africaines estiment que les déplacements sont trop importants lors des rencontres en terre nippone. Une décision officielle sera rendue par la SANZAAR ce vendredi à 14h heure de Sydney, 4h du matin heure de Paris.

Sayonara Sunwolves ? ?? https://t.co/IwpRw27lyH

— RugbyPass (@RugbyPass) March 20, 2019

Les régions galloises ne fusionneront pas l’année prochaine

Le projet de fusion des franchises des Scarlets et des Ospreys a été rejeté ce mercredi. Le PRB (Professional Rugby Board), organe qui réunit des représentants des quatre équipes de la Fédération galloise (WRU) l’a annoncé dans un communiqué. L’annonce d’un potentiel changement avait fait l’effet d’une bombe dans le rugby gallois. Le découpage actuel est entré en vigueur il y a maintenant 16 ans.

Le rugby et ses règles en plein bouleversement

Le président de world rugby Bill Beaumont et son CEO Brett Gosper se réunissent à Marcoussis cette semaine pour le symposium sur la sécurité et la protection des joueurs. Une réunion avec d'autres acteurs comme Mario Ledesma et Conrad Smith, durant laquelle plusieurs points ont été abordés pour diminuer le nombre de blessures de type commotions cérébrales pendant les matchs de rugby. Les principaux sujets ont été l'interdiction potentiel du plaquage à deux et l'abaissement du plaquage à la taille pour les niveaux amateurs. Où bien encore une augmentation des jours de repos suite aux commotions cérébrales.

Mike Coman raccroche les crampons

L'ancien joueur des Hurricanes Mike Coman doit dire stop au rugby en raison d'une blessure aux ischio-jambiers qui ne guérie pas. Selon le site du club, Mike Coman, joueur des London Irish n'aurait pas réussi à se remettre d'une blessure aux ischio-jambiers contracté lors du match contre les Cardiff Blues en 2018. "Malgré tous les efforts du joueur et de l'équipe médicale, la gravité de la blessure a empêché l'attaquant de 31 ans de se rétablir complètement et il a été contraint de mettre fin prématurément à sa carrière de joueur". Un coup dur pour le néo-zélandais arrivé au club en 2016 en provenance d'Edimbourg.

London Irish are sad to announce that Mike Coman has been forced to retire from professional rugby, due to a hamstring injury sustained in February 2018. Read more ? https://t.co/UA5qfR5Rup

Thanks for everything, Mike, and good luck in the future. ?#AlwaysAnExile ☘️ pic.twitter.com/6kH8dSm52w

— London Irish (@londonirish) March 19, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?