Un Argentin à Toulon, le nouveau sélectionneur australien connu... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Rugby Championship - Ramiro Moyano (Argentine)
    Rugby Championship - Ramiro Moyano (Argentine)
  • Top 14 - Christophe Samson (Castres) contre Lyon
    Top 14 - Christophe Samson (Castres) contre Lyon
Publié le
Partager :

Un ailier argentin qui rejoint la Rade, un Castrais qui prolonge jusqu'à la fin de la saison ou encore un Néo-Zélandais qui débarque aux Ospreys... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi 20 novembre.

Dave Rennie à la tête des Wallabies

Paradoxalement, c'est bien un Néo-Zélandais qui va devenir le sélectionneur de l'équipe nationale australienne. En effet, ce mercredi, la Fédération a annoncé l'arrivée de Dave Rennie. Ce dernier a signé un contrat de trois ans et demi mais ne remplacera Michael Cheika qu'à partir de l'été prochain. Il doit en effet aller au bout de son engagement avec les Glasgow Warriors. C'est Scott Johnson, le directeur du rugby austalien, qui assurera l'intérim. Rennie est considéré comme le candidat idéal pour ce poste de sélectionneur.

Welcome to the team, #CoachRennie! @RugbyAU has today announced the appointment of Dave Rennie as Head Coach of the @Qantas #Wallabies.

MEDIA: https://t.co/UtF1VwFpGt#GoldBlooded #TeamRugby pic.twitter.com/4ASmukqqF5

— Wallabies (@wallabies) November 19, 2019

Un ailier argentin à Toulon

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le Midi Olympique vous en parlait déjà lundi dans son édition, c'est désormais officiel. Le club varois a recruté l'ailier international argentin, Ramiro Moyano (29 ans, 35 sélections, 15 essais). Sa franchise des Jaguares a annoncé son départ ce mercredi avant que le club rouge et noir n'en fasse même en fin de matinée. Il s'agit d'un renfort de poids et d'expérience qui pourrait amener une plus-value à la ligne d'attaque toulonnaise. Reste à savoir quand l'Argentin fera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

?Recrutement - L'International Argentin Ramiro Moyano s'engage avec le @RCTofficiel ! ?⚫️https://t.co/99P0PIPrMt

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) November 20, 2019

La Section s'est inclinée en amical

Les Yamaha Jubilo sont dans le Béarn en ce moment afin de découvrir la culture rugbystique française. Et mardi soir, ils ont pu affronter en amical l'équipe de Pau, composée de jeunes joueurs et entourée de certains cadres. Mais ce sont bien les Nippons qui l'ont emporté sur le score de 26 à 35. Malgré quatre essais inscrits, les Palois ont pu constater que leur adversaire du soir était bien en place lui aussi. Ce jeudi matin, les deux équipes se retrouveront pour un entraînement commun dirigé.

??? Belle opposition ce soir au Hameau face aux @yamaha_rugby, les Japonais s’imposent 35-26 et retrouveront nos Palois ce jeudi matin pour un entraînement commun.#EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/oTamsYqG4P

— SectionPaloise (@SectionPaloise) November 19, 2019

Les Ospreys engagent un Néo-Zélandais

Très bonne nouvelle pour les Gallois qui sont un peu à la peine en ce début de saison en Pro 14. Le frère de l'international all-black, Damian McKenzie, à savoir Marty, s'est engagé avec son nouveau club. À 27 ans, l'ouvreur polyvalent pourrait servir d'alternative à la blessure de Gareth Anscombe. Son souhait était de jouer, il n'a pas reçu d'offre intéressante en Super Rugby et a donc pris la décision de s'engager au pays de Galles. Nul doute que ses qualités et son expérience apporteront beaucoup à sa nouvelle équipe.

BREAKING NEWS: Super Rugby fly half signs for Ospreys...https://t.co/HbN1jYPcYL#itsinourDNA #ourbloodisblack pic.twitter.com/R7FuwdSAI5

— Ospreys (@ospreys) November 19, 2019

Samson prolonge à Castres

Il n'avait pas été reconduit par le club tarnais, puis il s'était engagé en tant joker Coupe du monde... Christophe Samson a donné satisfaction à son staff. Ce mercredi, le Castres Olympique a annoncé la prolongation du deuxième-ligne jusqu'à la fin de la saison. Il a par ailleurs annoncé qu'il s'agirait sans doute de sa dernière saison en tant que professionnel mais qu'il compte bien profiter de tous ses derniers instants en Top 14. "C'est un grand plaisir de terminer ma carrière ici" a-t-il ajouté.

Top 14 - Christophe Samson (Castres) contre Lyon
Top 14 - Christophe Samson (Castres) contre Lyon
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?