Un All Black prend sa retraite, Armitage et Chouly intéressent l'Usap... les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • International - Israel Dagg (Nouvelle-Zélande)
    International - Israel Dagg (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

Perpignan souhaite s'attacher les services d'Armitage ou de Chouly, Eddie Jones restera en Europe après la Coupe du Monde... les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi 5 avril 2019.

Israel Dagg met fin à sa carrière internationale

Son dernier match avec les All Blacks remonte à septembre 2017 face à l'Argentine. Le joueur de 30 ans vient d'annoncer qu'une blessure au genou le contraint à stopper sa carrière internationale. Il aura remporté deux titres de consécutifs de Super Rugby avec les Crusaders en 2017, 2018. Il évoluera dans le championnat japonais l'année prochaine.

"Même s'il est difficile pour moi d'annoncer la fin de ma carrière de joueur, je suis reconnaissant de pouvoir toujours être capable d'apporter ma contribution à l'équipe des Crusaders cette année, en aidant à la préparation des jeunes de l'équipe afin de leur permettre de franchir un cap dans leur carrière", a déclaré le joueur.

"Thank you to all of the fans that have shown love and support over the last fourteen years" - @izzy_dagg has a special message following his retirement from rugby.

? @CrusadersRugby pic.twitter.com/JLgtjTEcul

— All Blacks (@AllBlacks) April 5, 2019

Eddie Jones ne prendra pas la sélection Australienne

L'actuel sélectionneur de XV de la Rose a démenti les rumeurs qui l’envoyaient du côté de l'Australie après le mondial au Japon. Selon le Sydney Morning Herald, Eddie Jones serait possiblement intéressé à reprendre une équipe comme la Géorgie ou l'Allemagne. Si le contrat du sélectionneur dure jusqu'en 2021, une clause dans son contrat précise qu'en cas de mauvais résultat à la Coupe du Monde (au minimum une demi-finale), la fédération pourrait se séparer de lui.

Armitage ou Chouly pourraient aller à l'Usap la saison prochaine

L'Usap, qui devrait évoluer en Pro D2 l'an prochain (sauf énorme surprise), commence à se renseigner pour son recrutement. Chouly ferait figure de priorité. Bien qu'il ait reçu une proposition de prolongation de la part de Clermont, le joueur de 34 ans devra accepter une diminution de son salaire. Il a déjà évolué dans le club Catalan de 2007 à 2012, pour y décrocher le bouclier de Brennus en 2009. La Section Paloise ayant changé de stratégie, Armitage doit rebondir ailleurs. Les deux troisième ligne sont sur les tablettes du staff technique catalan qui aimerait convaincre au plus vite Steffon Armitage de s’engager avec eux.

Nouveau sujet écrit par Articles de presse :
Chouly, Armitage, Tilsley : l’USAP à la pêche au gros - https://t.co/uOREJFoQRd
********************
À la recherche de trois... https://t.co/bhmtDK2JDp

— USAP-Forum.com (@UsapForum) April 4, 2019

Victor Dreuille prolonge son contrat avec Béziers

Le demi d'ouverture Victor Dreuille a décidé de prolonger son contrat avec Béziers. Une prolongation de deux ans qui durera jusqu'en 2021

? le jeune demi d'ouverture Victor Dreuille continue avec les "Rouge et Bleu" ! ??
Tous les détails de sa prolongation ? https://t.co/T7Z3fWL9Ns#ASBHfamily #ASBHformation #AquiEsBesiers pic.twitter.com/7hhPGUyqT3

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) April 5, 2019

Le corps d'Anthony Martrette va être autopsié

Les premières conclusions du médecin légiste allait dans le sens d'une mort naturelle pour l'ancien troisième ligne de Bourgoin. Mais Laurent Martette, le père de l'ancien joueur, aura obtenu auprès du procureur de Montpellier et du vice-procureur de Perpignan, que le coprs de son fils soit autopsié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?