Icon Sport

Tuimaba prolonge à la Section, Kolbe présenté à Mayol... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Tuimaba prolonge à la Section, Kolbe présenté à Mayol... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier
Par Rugbyrama

Le 12/10/2021 à 08:35Mis à jour Le 12/10/2021 à 08:38

Pourtant posté par l'UBB et Toulouse, Aminiasi Tuimaba prolonde à la Section paloise, Cheslin Kolbe, lui, arrive en fin de semaine à Toulon tandis que Castres et Pau perdent chacun un gros élément... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi.

Tuimaba prolonge l'aventure à Pau

C'est une info Midol. Alors que plusieurs écuries du Top 14 comme Bordeaux-Bègles ou le Stade toulousain s'étaient renseigné à son sujet, l'ailier palois Aminiasi Tuimaba a prolongé son bail dans le Béarn après avoir signé un contrat de deux ans supplémentaires.

Champion olympique avec les Fidji cet été, il a déjà inscrit deux essais en ce début de saison et s'affirme comme l'un des maillons forts de l'effectif de la Section. Actif sur le marché, Pau serait intéressé par le troisième ligne d’Oyonnax Sacha Zegueur (22ans) pour renforcer son effectif la saison prochaine.

Kolbe présenté ce samedi à Mayol

C'est un moment qu'attendent depuis de longues semaines les supporters du RCT. Cheslin Kolbe va être présenté à tout le public toulonnais en marge de la rencontre face au Racing 92. L'ailier sud-africain arrivera en fin de semaine pour le Var, il y poursuivra ses soins. Il sera mis à l'honneur juste avec le coup d'envoi de la rencontre entre Toulonnais et Racingmen.

On rappelle que l'ancien toulousain est toujours blessé à un genou depuis quelques semaines. Une entorse contractée avec l'Afrique du Sud a mal évolué ce qui a allongé sa durée d'indisponibilité. À l'heure où sont écrites ces lignes, la date des grands débuts de Cheslin Kolbe avec le maillot rouge et noir n'est toujours pas connue.

Babillot écarté des terrains pendant trois mois

Touché à la suite d'un ruck sur la pelouse de La Rochelle, Mathieu Babillot souffre d'une désinsertion du tendon des ischios jambiers. Le capitaine castrais va être opéré dans les prochains jours. Suite à cette grave blessure, le troisième ligne devrait être indisponible au moins trois mois.

Ducat lui aussi gravement blessé

Sorti dès la première minute de jeu face à Toulouse ce week-end, le deuxième ligne Guillaume Ducat va être éloigné des terrains durant de longs mois. En effet, l'ancien bayonnais a passé des examens ce lundi qui ont révélé une rupture des ligaments croisés. Un énorme coup dur pour la Section paloise qui perd un de ses titulaires en puissance.

Contenus sponsorisés