Trois prolongations au Stade français, arrêt maladie prolongé pour Battut... Les infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Stade français - Moses Alo-Emile
    Top 14 - Stade français - Moses Alo-Emile
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce lundi, le Stade français a annoncé la prolongation de trois joueurs de son pack d'avants, du côté de Bayonne, l'arrêt maladie de Battut, qui sera jugé pour "violences aggravées" a été prolongé, un pool d’investisseurs pourrait bien reprendre les rênes du club de Béziers, les Toulonnais à la recherche d'un demi d'ouverture... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi !

Vague de prolongations au Stade français

Le Stade français s'inscrit dans une volonté de continuité avec les prolongations de trois de ses piliers. Giorgi Melikidze (pilier droit), Moses Alo-Emile et Sergo Abramishvili (pilier gauche) ont décidé de poursuivre l'aventure au sein de la capitale. Gonzalo Quesada et son staff misent aussi bien sur l'expérience que sur la fougue de la jeunesse !

3️⃣ belles nouvelles en ce 3 octobre avec de la continuité à la mêlée !

? Au Club depuis 2015 et avec plus de ? matchs au compteur, notre pilier droit ?????? ????????? ?? prolonge son aventure dans la capitale.

? #MadeInSFP pic.twitter.com/VpjZthqHxF

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 3, 2022

Toulon cherche un 10… la piste Herron ?

Pierre Mignoni et Franck Azéma, patrons sportifs du club toulonnais, ne seraient pas défavorables au fait de se doter d’un nouveau demi d’ouverture afin d’épauler dans ce rôle le Néo-Zélandais Ihaia West, seul ou presque à ce poste, sur la Rade. Si Mathieu Smaïli peut aussi occuper le poste, si Baptiste Serin est aussi capable de dépanner en cas de coup dur, le staff toulonnais souhaiterait néanmoins un ouvreur de métier afin d’aborder au mieux le deuxième bloc de matchs de la saison. Le hic ? C’est qu’il n’y a, à l’heure actuelle, que très peu d’ouvreurs disponibles sur le marché et que la seule piste pourrait alors mener au demi d’ouverture anglais du Biarritz olympique, Brett Herron (27 ans).

Bayonne : arrêt maladie prolongé pour Battut, toujours absent des entraînements

Le 22 août dernier, Antoine Battut a frappé un infirmier de la clinique Aguiléra de Biarritz. L'ancien troisième ligne sera donc jugé pour "violences aggravées" le 23 février prochain. Absent des entraînements de l'Aviron depuis les incidents, l'ancien troisième ligne n'a toujours pas fait son retour. Son arrêt maladie est encore une fois prolongé.

Un pool d’investisseurs en pôle pour reprendre l’ASBH

L’ASBH, propriété de la mairie de Béziers, est en vente depuis environ deux mois. Il semblerait néanmoins que des négociations soient prochainement en passe d’aboutir... Plusieurs investisseurs, nationaux et internationaux, se sont dernièrement regroupés afin de proposer une offre conséquente à la mairie de Béziers et selon toute vraisemblance, ces entrepreneurs devraient parvenir à un accord dans la semaine.

Pro D2 - L'ASBH lors d'un match face à Oyonnax.
Pro D2 - L'ASBH lors d'un match face à Oyonnax.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?