Trois joueurs transférés à Soyaux, Halfpenny de retour... Voici les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Leigh Halfpenny (Pays de Galles) contre l'Australie
    Test Match - Leigh Halfpenny (Pays de Galles) contre l'Australie
  • Manu Tuilagi (Leicester)
    Manu Tuilagi (Leicester)
Publié le
Partager :

Ma'a Nonu (Auckland Blues) rêve à nouveau des All Blacks, Carbonel, Delbouis et Gros au repos... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 12 Février 2019.

Buononato, Ugalde et Vartan à Soyaux-Angoulême

L'actuel Manager de l'US Oyonnax Adrien Buononato s'est engagé en faveur du SAXV pour les trois prochaines saisons. Le technicien du Haut-Bugey sera en charge de la coordination sportive pour l'ensemble du club Charentais.

Ca bouge également du côté des joueurs. Le pilier Kjatchik Vartan suivra son entraîneur chez les violets. Il a paraphé un contrat de 3 saisons. Enfin, le demi d'ouverture Matthieu Ugalde (FC Grenoble) a signé pour deux saisons. Les autres membres du staff devraient être annoncés d'ici quelques semaines par le président du SAXV, Didier Pitcho.

Les Charentais préparent déjà l'avenir en se renforçant à des postes clés, ainsi qu'avec l'arrivée du technicien de l'Ain.

NOUVELLES ARRIVÉES SAISON 2019-2020

Adrien Buononato (US Oyonnax) sera le nouvel entraineur du SAXV pour les trois prochaines saisons. Il sera le garant de la coordination sportive pour l'ensemble du club!

Du... https://t.co/8Yf2XmihRt

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) February 12, 2019

6 Nations U20 : Carbonel, Delbouis et Gros au repos

Après une lourde mais logique défaite à Exeter face aux Anglais, plusieurs changements ont été effectués au sein du groupe France. Certains leaders comme Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros (RC Toulon) et Julien Delbouis (Stade-Français) sont laissés à disposition de leurs clubs pour la prochaine échéance de Top 14.

A noter également les entrées dans ce groupe des 34 de Moefana (Colomiers), Sarragallet (FC Grenoble), Boudehent et Favre (Stade Rochelais). Sébastien Piqueronies et son staff ont décidé d'apporter du sang frais pour ce troisième match du tournoi fac à l’Écosse.

????????? Sébastien Piqueronies et son staff ont convoqué 34 joueurs pour préparer la 3e rencontre du tournoi des #6NationsU20 contre @Scotlandteam #FranceU20 #NeFaisonsXV pic.twitter.com/jPUA73yux4

— France Rugby (@FranceRugby) February 11, 2019

La folle rumeur qui envoie Tuilagi au Racing 92

Le centre international anglais (27 ans, 29 sélections) arrive en fin de contrat avec son club des Leicester Tigers. Le Figaro nous apprend que le puissant centre anglais serait tenté par une expérience outre-Manche après la Coupe du Monde au Japon. Manu Tuilagi aurait même visité, lundi après-midi, les installations du Racing 92 au Plessis-Robinson. Nul doute que le Racing 92 ne sera pas le seul sur le dossier. Affaire à suivre.

Manu Tuilagi (Leicester)
Manu Tuilagi (Leicester)

Ma'a Nonu (Auckland Blues) rêve à nouveau des All Blacks

Lors d'une conférence de presse de pré-saison, le centre International a avoué vouloir retrouver une place dans le groupe des All Blacks qui partira au Japon pour la Coupe du Monde en septembre prochain.

Le joueur de 36 ans qui s'apprête à rejouer dans le Super Rugby avec la franchise des Auckland Blues, n'a plus endossé le maillot floqué de la fougère depuis 2015 et la finale de Coupe du Monde remportée contre l'Australie (34-17).

"Tout le monde y pense, a-t-il reconnu en conférence de presse. Pour moi, il s'agit de me faire une place chez les Blues pour commencer et d'avancer étape par étape."

Le trois-quart centre passé par Toulon aura fort à faire pour gagner sa place dans le squad de Steve Hansen qui compte déjà Sonny Bill Williams, Jock Goodhue, Ryan Crotty, Anton Lienert-Brown et Ngani Laumape.

Halfpenny de retour avec le Pays de Galles

Victime d'une commotion cérébrale subie le 10 novembre dernier (victoire contre l'Australie) et absent des terrains depuis une commotion, l'arrière Gallois Leigh Halfpenny (80 sélections) rejoint aujourd'hui sa sélection pour préparer la réception de l'Angleterre.

"C'est super de le voir à nouveau courir avec le sourire. Il peut désormais tout faire, notamment jouer avec contact et plaquer. On a notamment fait un jeu à l'entraînement dans des conditions de match où il a dû partir à la lutte dans les airs pour récupérer des balles hautes. Et il a parfaitement fait tout ce qu'il avait à faire", se réjouissait son entraîneur aux Scarlets de Llanelli.

BREAKING: Leigh Halfpenny set to be fit and available for Wales v England https://t.co/T7GvB9qj6p

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) February 12, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?