Les options australiennes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Wallabies sont bien mystérieux pour préparer leur premier match en Afrique du Sud, à l'image de Robbie Deans qui n'a toujours pas choisi son demi de mêlée.

Alors que la première confrontation entre les Springboks et les Wallabies est prévu ce samedi à Durban, les Australiens ont choisi de se préparer au Cap. Les hommes de Robbies Deans ont décidé de rester au calme, histoire de ne pas se laisser gagner par la pression et d'échapper un peu aux observateurs sud-africains. Car le mystère plane autour de la sélection australienne et le sélectionneur Robbie Deans ne fait rien pour dissiper les doutes. Dans un jeu de poker menteur, il en rajoute.

Giteau en neuf ?

Deans, qui n'a toujours pas livré sa composition d'équipe, ne veut pas donner trop d'indications à ses adversaires et c'est sans doute pour cela qu'il a relancé le débat au sujet de son demi de mêlée. Qui officiera derrière le huit de devant australien ? Le sélectionneur ne veut se fermer aucune option. S'il a le choix entre l'expérimenté Sam Cordingley ou Brett Sheehan, titulaire chez les Waratahs, Deans a ressorti le dossier Matt Giteau. Trois-quart centre ou ouvreur, Giteau est l'homme à tout faire (avec talent) des Wallabies. D'ailleurs, son repositionnement en numéro neuf avait déjà été tenté par John Connolly en 2006. Si l'expérience n'a pas duré très longtemps, les prestations du joueur de la Western Force avaient été prometteuses. Pourtant, malgré les déclarations de Deans, Sam Cordingley semble être le favori pour débuter la rencontre avec le numéro neuf dans le dos.

Elsom titulaire

Le sélectionneur australien semble prendre plaisir à semer la confusion à ce poste stratégique. En revanche, Robbie Deans ne veut laisser planer aucun doute sur ses joueurs convalescents. Elsom et Horwill, tous les deux touchés au pied, seront sur la pelouse de Durban. A moins que l'ancien entraîneurs des Crusaders ne soit finalement qu'un très bon joueur de poker.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?