Mauger ne veut pas des Pumas

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans la presse néo-zélandaise, le centre des All Blacks Aaron Mauger s'est dit défavorable à l'intégration de l'Argentine dans les Tri-Nations.

"Faire entrer une nouvelle équipe pourrait être rafraichissant pour les joueurs mais il faut tenir compte du fait qu'il va falloir beaucoup voyager, surtout qu'il va aussi falloir aller en Afrique du Sud", a-t-il ainsi déclaré.

"Voyager demande beaucoup d'efforts, notamment aux joueurs qui ont des familles. Certains ont le mal du pays et tu ne peux pas y faire grand chose (...) Si l'Argentine entre dans les Tri-Nations, elle devra tout chambouler, créer une structure professionnelle, et faire rentrer ses joueurs pour qu'ils jouent en Argentine. Il est impossible de jouer une "double-saison" avec les Tri-Nations et les championnats européens. C'est pour ça qu'il ne suffit pas de dire "ok, faites entrer les Pumas dans la compétition". Ils doivent avoir une vraie structure. Le rugby, c'est du business alors il faut montrer que les Pumas peuvent être bons en business."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?