Icon Sport

Un joker mais une tuile pour Toulon, Horta tire sa révérence... Les coulisses du mercato

Un joker mais une tuile pour Toulon, Horta tire sa révérence... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 20/08/2021 à 11:59Mis à jour

TRANSFERTS - Un joker fidjien mais une nouvelle tuile pour Toulon, Fanny Horta tire sa révérence, Rixen à Paris jusqu’en 2024, Diaz Bonilla se relance aux Sharks... Voici les coulisses du mercato !

Toulon : un joker fidjien, mais une nouvelle tuile pour Isa

Le RCT a officialisé, ce mardi, la signature du Fidjien Petero Tuwaï. Âgé de 25 ans, le trois-quarts centre (1,78 m, 103 kg) a été recommandé au club varois par l’ancien ailier Sireli Bobo. Il évoluait jusqu’alors en Nouvelle-Zélande, au sein de la province de Canterbury. Le RCT a néanmoins annoncé qu’il poursuivait ses recherches afin d’attirer d'autres recrues.

Dans le même temps, le club toulonnais a acté une nouvelle indisponibilité longue durée. Le troisième ligne argentin Facundo Isa s’est blessé au genou droit face à l’Afrique du Sud. Le Puma souffre d’une grave entorse qui a endommagé le ligament externe. Sa durée d’indisponibilité n’est pour l’instant pas connue. Le joueur est censé revenir ce dimanche à Toulon pour entamer sa récupération.

Rixen à Paris jusqu’en 2024

Arrivé en 2019 en provenance de Berlin, Oskar Rixen a prolongé son engagement avec le Stade français jusqu’en 2024. Le jeune joueur âgé de 19 ans disputera sa deuxième saison avec les Espoirs du club de la capitale. Depuis mi-juillet, le deuxième ligne effectue la présaison avec le groupe professionnel.

Fanny Horta tire sa révérence

La capitaine de l’équipe de France de rugby à VII Fanny Horta, médaillée d’argent aux JO de Tokyo, a annoncé, ce lundi, qu’elle mettait officiellement un terme à sa carrière. Forte également d’un passage à XV, qui l’avait vu disputer les Coupes du monde 2006 et 2010, Fanny Horta raccroche les crampons à l’âge de 35 ans.

Diaz Bonilla se relance aux Sharks de Durban

L’ancien joker médical du Racing et ouvreur des Jaguares, finaliste du Super Rugby 2019, Joaquin Diaz Bonilla (32 ans) s’est engagé en début de semaine avec les Sharks de Durban. Libéré avec effet immédiat par les Anglais de Leicester, l’Argentin disputera donc le tout nouveau United Rugby Championship, compétition regroupant les Italiens et Celtes de l’ancien Pro14 ainsi que quatre franchises sud-africaines.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés