• Yannick Bru (Aviron bayonnais)
    Yannick Bru (Aviron bayonnais)

Bru confirme ses discussions avec l'UBB : "Le projet bordelais ne me laisse pas insensible"

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - Alors qu'il s'apprête à affronter l'Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir avec son équipe des Sharks, l'ancien entraîneur de Bayonne Yannick Bru était l'invité d'ARL. Interrogé sur son futur, il a confirmé être intéressé par le projet de l'UBB même s'il affirme que rien n'est encore officiel.

Dès le départ de Christophe Urios, de nombreuses rumeurs ont vu le jour du côté de la Gironde. Qui pour remplacer l'ancien Castrais à la tête de l'Union Bordeaux-Bègles, club attractif de ces dernières saisons ? À cette question, plusieurs réponses ont été données, mais il semble qu'un nom revient particulièrement. Ce nom, c'est celui de Yannick Bru. Ancien manager de Bayonne, il était parti du club basque en fin de saison dernière - après avoir fait monter le club en Top 14 - pour découvrir une nouvelle aventure en Afrique du Sud, chez les Sharks de Durban.

Mais un retour en France de Bru serait loin d'être une illusion. La preuve, alors qu'il était l'invité d'ARL cette semaine pour évoquer le futur duel entre les Sharks et l'UBB, l'entraîneur a confirmé être en discussion avec le club aquitain. "Ce n'est pas encore officiel, c'est certain, je suis très concentré sur les Sharks. Maintenant il faudrait être fou pour ne pas être intéressé par le projet de l'Union Bordeaux-Bègles [...] c'est un endroit qui intéresse. En termes d'attractivité, Bordeaux est au niveau, de La Rochelle, du Stade Français, de Toulouse, de Montpellier. Le projet bordelais ne me laisse pas insensible, mais j'ai aussi d'autres propositions. Bordeaux est un endroit sympa."

Difficile donc, de ne pas continuer d'imaginer Yannick Bru à la tête de l'UBB l'an prochain. En attendant, ce sont Julien Lairle et Frederic Charrier qui sont en poste et qui assurent l'intérim jusqu'à la fin de la saison. L'UBB affronte les Sharks ce vendredi soir, à 21h.