Vannes engage Nicolas pour la saison prochaine, Chateau devrait suivre

Par Rugbyrama
  • Erwan Nicolas - Rouen
    Erwan Nicolas - Rouen
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Vannes poursuit son recrutement ambitieux en vue de la saison prochaine. Le club breton a annoncé ce lundi le recrutement d'Erwan Nicolas (26 ans) pour la saison prochaine. Le demi de mêlée s'est engagé pour trois saisons au RCV. Dans un autre dossier, le troisième columérin, Karl Chateau (29 ans), devrait lui aussi rallier la Bretagne.

Vannes continue de se renforcer à la charnière. Il y a quelques jours, le RCV a annoncé l'arrivée en prêt pour le prochain exercice du numéro neuf parisien, William Percillier. Ce lundi, c'est la signature d'Erwan Nicolas qui a été officialisée. Le demi de mêlée va rallier la Bretagne pour trois saisons. Cette saison, Nicolas a disputé 20 rencontres en Pro D2, dont 11 en tant que titulaire. Le Parisien et le Rouennais auront pour mission de remplacer numériquement Pierre Pagès (en partance pour Carcassonne) et Rudi Paige, qui devrait quitter le RCV.

✍️[Officiel : ???????????]

Erwan Nicolas est un numéro 9 qui aime coller au ballon et donner de la vitesse au jeu. Il nous apportera tout son dynamisme dès la saison prochaine.

Notre communiqué ?https://t.co/ZXngGy3Q4n#RCV #BreizhRugby pic.twitter.com/9XIqcfHOou

— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) April 18, 2022

En plus de recrues au niveau de la charnière, le club managé par Jean-Noël Spitzer s'active pour consolider sa troisième ligne. Comme annoncé par Midi Olympique et confirmé par La Dépêche ces derniers jours, l'actuel columérin, Karl Chateau devrait être un joueur de Vannes à partir de juillet 2022. L'ancien Perpignanais, prêté à l'USC cette saison, arrive pour remplacer Wandrille Picault dans l'effectif breton, qui s'est engagé avec Oyonnax. Chateau s'est de suite mué en cadre du vestiaire columérin, prenant part à 13 parties de championnat, ce qui lui a permis d'insrire deux essais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?