Vanai vers Brive, Thomas à La Rochelle... Les coulisses du mercato !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92)
    Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2, de l'international et du Rugby à XIII.

Brive : Vanai en approche

Depuis quelque temps, le nom de Malino Vanai (28 ans) figure sur les tablettes du CA Brive. Selon nos informations, les deux parties auraient trouvé un accord. Le pilier gauche, qui évolue à Agen depuis 2019 et qui est engagé jusqu’en juin 2022, devrait donc débarquer au Stadium municipal l’été prochain. Malino Vanai avait été formé à Montauban. Au poste de pilier gauche, le CABCL est confronté à la fin de contrat de Simon Pierre-Chauvac (23 ans) et du polyvalent Cody Thomas (25 ans).

La Rochelle attire Teddy Thomas

La Rochelle a frappé fort en enrôlant TeddyThomas (28 ans, 28 sélections), comme révélé par Sud Ouest. L’ailier international va donc quitter le Racing 92 après huit saisons passées en ciel et blanc. Proche d’un départ l’année dernière, le Biarrot de formation avait signé un contrat d’une seule année. Lié jusqu’en juin 2022 avec le club des Hauts-de-Seine, Teddy Thomas a décidé de donner un rebond à sa carrière du côté du stade Marcel-Deflandre. Le Tricolore s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le club maritime. Son arrivée laisse à penser que le Stade rochelais ne conservera pas Arthur Retière (24 ans, 1 sélections), qui est dans sa dernière année de contrat.

Lyon : Goujon a prolongé

Initialement engagé jusqu’en juin 2021 avec le Lou, Loann Goujon (32ans, 17 sélections) va poursuivre l’aventure avec le club lyonnais. Le deuxième ou troisième ligne, passé par Clermont, La Rochelle et Bordeaux-Bègles, a signé un nouvel engagement. Cette saison, il a disputé sept matchs de championnat.

Retrouvez toutes les autres infos mercato sur Midi-Olympique.fr !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?