Icon Sport

Une rupture de contrat pour Fofana à Clermont ?

Une rupture de contrat pour Fofana à Clermont ?
Par Rugbyrama

Le 29/05/2022 à 16:18Mis à jour

TRANSFERTS - De nouveau blessé en cette fin de saison, Wesley Fofana est le sujet de plusieurs discussions à Clermont. Le centre pourrait quitter son club de toujours, avec lequel il a un mal fou à enchaîner depuis plusieurs saisons maintenant. Selon les informations de RMC, il pourrait convenir dès cette année à une rupture de contrat, alors qu'il est lié au club jusqu'en 2023.

On le pensait de retour, en avril dernier, lorsqu'il parvenait à débuter trois matchs sous le maillot clermontois, dont les deux huitièmes de finale de Champions Cup. Mais la dure réalité des blessures a vite rattrapé Wesley Fofana (34 ans, 48 sélections). Face au Stade français, le centre de l'ASM sortait blessé, victime d'une rupture du tendon du biceps droit. Une blessure forcément synonyme de fin de saison, mais peut-être aussi de fin d'aventure en Auvergne. Alors que Jean-Michel Guillon certifiait dans les colonnes de Midi Olympique que "la question d'une fin de contrat anticipée de Wesley est sur la table, pour le club comme le joueur", la supposition pourrait devenir réalité selon RMC, qui confirme les discussions.

"Je n’ai pas d’informations à vous communiquer, puisqu’il est blessé en ce moment, a confié Guillon au média. On est en train de regarder avec lui les différentes options qui sont sur la table." Les Auvergnats, qui s'apprêtent à perdre Tani Vili lors de l'intersaison, ont déjà lancé leur chantier au centre. Julien Hériteau et Irae Simone sont dans leurs plans pour la saison prochaine. Le départ de Fofana, qui n'a joué que quatre matchs cette saison, leur permettrait en tout cas d'alléger la masse salariale du club pour viser d'autres joueurs cet été.

Contenus sponsorisés