Icon Sport

Une arrivée dans le staff de Montauban, ça bouge à Montpellier... Les coulisses du mercato !

Une arrivée dans le staff de Montauban, ça bouge à Montpellier... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 06/05/2022 à 12:02Mis à jour Le 06/05/2022 à 12:06

TRANSFERTS - Retrouvez toutes les informations transferts de ces derniers jours. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international sont au programme !

Montauban : Aucagne officialisé

Montauban a trouvé son entraîneur de l’attaque ! Le club tarn-et-garonnais a officialisé l’arrivée de l’actuel manager de Béziers : David Aucagne. Après avoir abandonné la piste menant à Rory Teague, les Montalbanais se sont penchés sur le CV de l’ancien ouvreur international. Ce choix n’a rien d’un hasard, puisque David Gérard et David Aucagne ont travaillé ensemble à Béziers, club dans lequel ils étaient arrivés en même temps, en 2017. Le staff de Montauban s’étoffe donc avant de travailler main dans la main dans la durée. Comme nous vous l’annoncions dans ces colonnes, David Byrnes (trois-quarts), Florent Wieczorek (avants) et David Gérard (manager) devraient tous prolonger jusqu’en 2025. À noter que deux préparateurs physiques ont aussi été enrôlés en vue de la saison prochaine.

Montpellier : Chalureau jusqu’en 2025

Le club héraultais a officialisé la prolongation de Bastien Chalureau (30 ans). Le deuxième ligne a prolongé son contrat au MHR jusqu’en 2025. Cette saison, l’ancien joueur du Stade toulousain a pris une autre dimension dans la cage de la formation managée par Philippe Saint-André, en disputant seize rencontres de Top 14 dont douze en tant que titulaire. Il a également disputé quatre matchs de Champions Cup.

Stade français : le départ de Latu officialisé

Le talonneur australien Tolu Latu, suspendu mi-avril pendant onze semaines à la suite d’un carton rouge reçu lors d’un match de Coupe d’Europe contre le Racing 92, ne portera plus les couleurs du Stade français, a annoncé ce mardi le club parisien. Le Wallaby de 29 ans (19 sélections) avait annoncé son départ dimanche dernier, sur Instagram, après trois saisons passées au club.

Retrouvez toutes les indiscrétions du Midi Olympique

Contenus sponsorisés