Icon Sport

Une affiche à 1,5 million pour les Blacks, McCall rempile aux Saracens...Les coulisses du mercato

Une affiche à 1,5 million pour les Blacks, McCall rempile aux Saracens...Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 23/04/2021 à 12:04Mis à jour

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14 et de la Pro D2, du Rugby à XIII...

Test-match : une affiche à 1,5 million de livres pour les Blacks à Cardiff ?

Les All Blacks seraient en train de finaliser les négociations pour l’organisation d’un test-match contre le pays de Galles à Cardiff en fin d’année. Pour une valeur estimée à 1,5 million de livres sterling (1,8 million d’euros). Les termes de l’accord évoquent un match unique le 30 octobre, situé en dehors de la fenêtre d’automne pour les matchs internationaux.

Saracens : McCall et le staff rempilent jusqu’en 2025

Les Saracens ont annoncé la prolongation de l’engagement de dix membres de son encadrement. Le directeur du rugby Mark McCall, aux manettes depuis 2009, et ses adjoints sont désormais sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club londonien.

Afrique du Sud : Kitshoff a renoncé à revenir en Top 14

Courtisé en Top 14, par Montpellier notamment, Steven Kitshoff (29 ans, 47 sélections) a décidé de poursuivre l’aventure en Afrique du Sud. Le pilier gauche, passé par Bordeaux-Bègles, a signé une prolongation de contrat de trois ans avec la Western Province, soit jusqu’en 2024. L’international vient aussi d’être nommé capitaine des Stormers, prenant la succession de Kolisi, parti aux Sharks.

Galles : Peel revient aux Scarlets

Remue-ménage sur les bancs de touches au pays de Galles. Après un intermède du côté de Cardiff, l’ancien demi de mêlée international Dwayne Peel revient aux Scarlets en tant qu’entraîneur en chef. L’actuel manager, Glenn Delaney, va passer directeur du rugby. Du côté de l’équipe de la capitale, c’est Matt Sherratt, entraîneur adjoint des Worcester Warriors, qui débarque dans l’encadrement des Blues.

Rouen : trois prolongations de plus

Rouen a annoncé trois nouvelles prolongations dans son effectif : le demi de mêlée Bastien Cazale-Debat (28 ans) s’est réengagé pour une année supplémentaire avec une option pour la saison 2022-2023 tandis que le deuxième ligne Lucas Cazac (30 ans) est désormais lié jusqu’en juin 2022. Enfin, le jeune Jean Leleu (21 ans), issu du sérail (formé à Pont-Audemer), a décidé lui aussi de poursuivre l’aventure pour deux saisons.

Contenus sponsorisés