Icon Sport

Un remplaçant pour Eddie Jones, Matawalu rebondit à Pontypridd... Les coulisses du mercato

Un remplaçant pour Eddie Jones, Matawalu rebondit à Pontypridd... Les coulisses du mercato
Par Rugbyrama

Le 05/09/2022 à 11:55Mis à jour

TRANSFERTS - L'actuel entraîneur des Crusaders pourrait bien prendre la place d'Eddie Jones en tant que sélectionneur de l'Angleterre, Nikola Matawalu rebondit à Pontypridd au pays de Galles, à Toulon, l'international français Emerick Setiano s'est engagé sur le long terme puisqu'il a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2026... Voici les coulisses du mercato !

Angleterre : Scott Robertson après Eddie Jones ?

Les dirigeants de la Fédération anglaise constituent actuellement un dossier concernant la succession d’Eddie Jones comme sélectionneur du XV de la Rose après la prochaine Coupe du monde.Comme indiqué par Rugby Paper, le Néo-Zélandais Scott Robertson (47 ans) figurerait en bonne position sur la liste de la RFU. Si le directeur général Bill Sweeney n’a pas caché sa préférence pour un technicien anglais, l’actuel patron des Crusaders a aussi de quoi séduire. Au-delà des titres remportés ces dernières années avec la franchise de Christchurch, sa candidature aurait été renforcée par ses récentes déclarations, lorsqu’il a affiché son « objectif ultime de gagner la Coupe du monde avec deux pays différents. J’aurai 52 ans au moment de la prochaine Coupe du monde. » Il sera en fin contrat avec les Crusaders l’année prochaine. L’ancien deuxième ligne anglais Steeve Borthwick, actuellement à la tête de Leicester, serait tout de même toujours le favori pour le poste.

Transferts - Scott Robertson, actuel entraîneur des Crusaders (Super Rugby).

Transferts - Scott Robertson, actuel entraîneur des Crusaders (Super Rugby). Icon Sport

Toulon : Setiano sur le long terme

Le pilier droit international français Emerick Setiano (26ans, 6 sélections) a prolongé son contrat pour les trois années à venir avec Toulon, soit jusqu’en juin 2026. Malmené par les blessures ces derniers mois, le joueur a décidé de poursuivre l’aventure avec son club de toujours en professionnel, alors qu’il arrivait en fin de contrat au terme de cet exercice. "On a décidé de continuer l’aventure sur les trois prochaines saisons, a-t-il expliqué. C’est une bonne chose. J’ai pu discuter avec le staff. Je crois au projet. […] Je ne pouvais pas partir comme ça sans rien avoir gagné ici. J’ai l’amour du club, et c’était difficile de partir sans avoir repris mon maillot. J’ai juste envie de faire de mon mieux pour que l’équipe avance."

Montauban : Matawalu rebondit à Pontypridd

Nikola Matawalu (33 ans, 41 sélections) a retrouvé un club.Non conservé par Montauban malgré ses neuf essais en dix-neuf matchs la saison passée, le demi de mêlée ou ailier fidjien s’est engagé avec le club gallois de Pontypridd. L’international, passé par Glasgow et Bath, y endossera le double rôle d’entraîneur des skills et de joueur.

L'ensemble des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés