Icon Sport

Un All-Black à Montpellier, Montauban et Agen recrutent... Les coulisses du mercato !

Un All-Black à Montpellier, Montauban et Agen recrutent... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 20/05/2022 à 08:36Mis à jour Le 20/05/2022 à 08:40

TRANSFERTS - Karl Tu’inukuafe va bien arriver du côté de Montpellier en vue de la saison prochaine, Montauban et Agen attirent du monde, ou encore la reconversion de Maxime Médard.

Montpellier : Tu’inukuafe, c’est fait

Comme indiqué sur rugbyrama.fr, Karl Tu’inukuafe (29 ans, 26 sélections) portera la tunique du MHR lors des prochains exercices. Le pilier gauche international néo-zélandais s’est engagé ce lundi matin avec les Cistes qu’il rejoindra le 1er octobre prochain. Le gaucher all black des Blues a déjà connu la France, entre 2015 et 2016, sous les couleurs de Narbonne.

Toulouse : Maxime Médard s’engage en politique

L’arrière du Stade toulousain prendra sa retraite à l’issue de cette saison, à 36 ans et avec un palmarès bien fourni (63 sélections, cinq fois champion de France, trois Coupe d’Europe). S’il dit vouloir se lancer dans le monde de l’entreprise, il annonce également s’engager en politique. Laurence Arribagé, adjointe à la mairie de Toulouse en charge des sports et candidate aux élections législatives dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, a annoncé ce mardi que Médard serait son suppléant.

Top 14 - Stade toulousain - Maxime Médard

Top 14 - Stade toulousain - Maxime MédardIcon Sport

Montauban : le Bayonnais Venter en approche

Selon nos informations, le demi de mêlée sud-africain de Bayonne Shaun Venter (35 ans) évoluera à Montauban la saison prochaine. Après avoir joué aux Southern Kings, aux Cheetahs et aux Ospreys, l’intéressé était arrivé à l’Aviron au début de la saison encore en cours. Il a disputé vingt-quatre matchs de Pro D2, dont seize comme titulaire.

Agen : Barrington et Sauzaret arrivent

Selon nos informations, Agen est sur le point de trouver le remplaçant de Malino Vanaï. En effet, l’arrivée du pilier des Saracens, Richard Barrington (32 ans) serait en bonne voie. Très intéressé par un challenge en France, le pilier qui compte 211 apparitions sous le maillot des Sarries devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club lot-et-garonnais.

Il en sera de même pour le pilier droit Théo Sauzaret. Joueur de Chambéry, ce joueur formé à l’USAP (25 ans) viendra renforcer le pack suaviste. Ces deux éléments s’ajoutent aux cinq premières recrues : Baptiste Lafond, Malik Hamadache, Antoine Erbani, Théo Belan et Mike Sosene-Feagaï. Deux profils en deuxième ligne et peut-être un ailier sont encore espérés.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés