Rugbyrama

Tedder au Racing, l'Usap veut prolonger Acebes... Les coulisses du mercato !

Tedder au Racing, l'Usap veut prolonger Acebes... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 14/11/2022 à 12:02Mis à jour Le 14/11/2022 à 12:05

TRANSFERTS - Retrouvez ici les informations transferts de ces derniers jours. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de la Premiership ! Tout est ici !

Racing 92 : Tedder a donné son accord

Acteur majeur du marché des transferts ces dernières semaines, Tristan Tedder (26 ans) a tranché pour son avenir : comme révélé sur rugbyrama.fr, l’ouvreur de l’Usap, engagé jusqu’en juin 2023 avec le club catalan, a donné son accord au Racing 92 avec qui va s’engager pour deux ans. Courtisé par plusieurs clubs de l’élite, le Sud-Africain avait été en contacts avancés avec le Stade français mais a finalement opté pour le voisin francilien.

L’ancien Toulousain, qui a la polyvalence 10-15 et qui est le buteur numéro 1 de Perpignan cette saison, devrait remplacer numériquement Ben Volavola (31 ans) du côté du Plessis-Robinson. Reste à savoir avec qui il se partagera le poste de 10 : le Racing est en négociations avec Finn Russell (30 ans) en vue d’une prolongation de l’engagement de l’Ecossais et peut compter sur Antoine Gibert (24 ans), lié jusqu’en juin 2024 (+1).

Stade français : pour Marchant, les Harlequins « n’ont pas pu rivaliser »

Comme révélé dans ces colonnes, Joe Marchant (26 ans, 15 sélections) portera les couleurs du Stade français la saison prochaine. Le centre international anglais a officialisé, la semaine passée, son départ de son club de toujours, les Harlequins, avec qui il a été sacré champion d’Angleterre en 2021 : « Les Harlequins peuvent confirmer aujourd’hui que Joe Marchant quittera le club à la fin de la saison », a indiqué le club dans un communiqué. « Nous serons tristes de voir Joe nous quitter à la fin de la saison, a réagi Billy Millard, le directeur de la performance de l’écurie londonienne. […] Nous avons eu des discussions positives sur le renouvellement du contrat et nous aurions aimé qu’il continue au Stoop mais il a eu une autre opportunité avec laquelle nous ne pouvions pas rivaliser. » Le joueur a indiqué qu’il était « impatient de se lancer dans (mon) prochain défi »

Carcassonne : Hingano et Merrick en renfort

Comme révélé par nos confrères de Midi Libre, le club de Carcassonne va enregistrer l’arrivée prochaine de deux nouveaux joueurs bien connus du Top 14. Il s’agit d’abord du trois-quarts centre l’international tongien Malieto Hingano (30 ans ; 9 sélections), qui serait même déjà à l’entraînement. Il évoluait la saison passée à Bourg-en-Bresse, après avoir joué à La Rochelle, Clermont, au Stade français et à Bayonne. Le deuxième ligne anglais George Merrick (30 ans), passé par Clermont lors de la saison 2019-2020, devrait aussi débarquer en provenance de Newcastle.

Toutes les infos transferts sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés