Icon Sport

Thomas Salles vers Toulon, prolongation pour Attoub... Les coulisses du Mercato !

Thomas Salles vers Toulon, prolongation pour Attoub... Les coulisses du Mercato !
Par Midi Olympique

Le 26/03/2021 à 12:01

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.

Toulon : Petitjean à plein temps dans l’encadrement ?

Toulon est en passe d’enrôler l’arrière-buteur d’Aurillac Thomas Salles (24 ans), comme indiqué par RMC. Avec à la clé un contrat de deux ans. Une autre figure du Stade aurillacois devrait l’imiter en rejoignant le Var : l’ancien ouvreur Maxime Petitjean, qui intervient ponctuellement du côté de Berg, est censé intégrer l’encadrement du club toulonnais à temps plein à compter de cet été. Pour l’heure, il officie comme adjoint au sein du club cantalien.

Lyon : Attoub vers la prolongation, Maurouard sur le départ

Si le manager Pierre Mignoni est engagé jusqu’en 2023 avec le Lou, ses adjoints arrivaient en fin de contrat au 30 juin. Pour David Attoub, en charge de la mêlée, et Kendrick Lynn, spécialiste des trois-quarts, l’aventure lyonnaise va se poursuivre au-delà de cette saison : selon Le Progrès, les deux techniciens devraient prochainement signer un nouvel engagement de deux ans. Les cas de David Gérard (avants) et Julien Puricelli (touche) n’auraient en revanche pas encore été tranchés par la direction. Du côté des joueurs, ça bouge aussi : toujours selon Le Progrès, le club rhôdanien a acté le départ du talonneur Jérémie Maurouard (29 ans). L’ancien Rochelais sera Montpelliérain pour trois ans. Il sera remplacé numériquement par le Toulousain Guillaume Marchand, comme révélé récemment dans ces colonnes. Par ailleurs, le Lou serait proche d’obtenir l’engagement du pilier droit de Pau Mohamed Boughanmi (29 ans, 1 sélection).

Castres : Broncan et Darricarrère prolongent

Le CO verrouille son staff. Castres annonce les prolongations de contrats de deux de ses coachs. Pierre-Henry Broncan, entraîneur principal, sera désormais lié au club jusqu’en 2024 tandis que David Darricarrère, qui officie auprès des trois-quarts, prolonge l’aventure jusqu’en 2023. Le duo est complété par Joe Worsley.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés