• Thibault Giroud (France)
    Thibault Giroud (France)

Giroud confirmé à l'UBB, le LOU sécurise Fotuaika... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Feao Fotuaika sécurisé par le LOU, Thibault Giroud va poursuivre sa carrière à Bordeaux-Bègles ou encore les dernières nouvelles concernant l'avenir d'Enzo Sanga et de Kevin Viallard... Voici les coulisses du mercato.

Lyon: Fotuaika, deux ans de plus

Comme annoncé dans ces colonnes, Feao Fotuaika (29 ans, 2 sélections) va poursuivre sa carrière au Lou. L’affaire est sur le point de se conclure. Le pilier droit tonguien, recruté comme joker médical de Demba Bamba, aurait dernièrement donné son accord pour un bail de deux ans, d’après Le Progrès.

Bordeaux-Bègles : Giroud a dit "oui"

Comme évoqué depuis de semaines dans ce journal, Thibault Giroud va poursuivre sa carrière à Bordeaux-Bègles. Sud-Ouest a confirmé cette semaine que l’actuel directeur de la performance du XV de France rejoindrait le club girondin après la Coupe du monde 2023. L’ancien footballeur américain devrait ainsi renforcer le staff de Yannick Bru, dont l’arrivée pour la saison prochaine n’a toujours pas été officialisée par Laurent Marti. Un temps attendu au Racing 92, Giroud s’était finalement éloigné des Hauts-de-Seine en raison de divergences avec Stuart Lancaster, le futur manager des Ciel et Blanc.

Clermont : Sanga arrive en cours de saison, Viallard prêté à Vannes

Ça bouge au poste de demi de mêlée à Clermont. D’après La Montagne, Kevin Viallard (22 ans), qui n’a été aligné qu’à trois reprises cette saison, va être prêté à Vannes afin d’obtenir davantage de temps de jeu. Pour compenser, le club auvergnat a décidé de faire appel à Enzo Sanga (27 ans), qui a, lui, besoin de se relancer après un début de saison où il a été victime de la concurrence à Brive.

Retrouvez toutes les indiscrétions du Midol sur midi-olympique.fr