Midi Olympique

Flament prolonge son engagement au Stade toulousain

Flament prolonge son engagement au Stade toulousain
Par Rugbyrama

Le 08/06/2022 à 13:06Mis à jour Le 08/06/2022 à 13:16

TRANSFERTS - Le Stade toulousain annonce ce mercredi la prolongation de son deuxième ligne Thibaud Flament. L'international français (25 ans, 7 sélections) est désormais lié jusqu'en 2026 avec le club haut-garonnais qui prolonge sa "trajectoire 2027".

Le Stade toulousain poursuit sa politique de continuité. Après ses cadres tels que Julien Marchand, Antoine Dupont et Romain Ntamack, le club champion de France en titre a annoncé la prolongation de l'engagement de Thibaud Flament. Le deuxième ligne a connu une trajectoire assez originale en étant repéré tard par la cellule de recrutement toulousaine. Après avoir évolué à Waterloo en Belgique, il intègre le Club Newman en première division argentine, avant de connaître l'équipe des London Wasps.

Ce n'est qu'en octobre 2020 qu'il devient toulousain. Sa première année, il participe au doublé Brennus-Champions Cup du Stade. Il est même sélectionné par le staff du XV de France mené par Fabien Galthié. Malgré ses 2,03 m, il est mobile et technique, ce qui le propulse parmi les joueurs importants de Toulouse. Au point de s'y installer pour les quatre prochaines saisons.

Contenus sponsorisés