Suivi par Sale et Montpellier, Ford ne prolongera pas avec les Leicester Tigers

  • George Ford (Leicester) contre l'Ulster
    George Ford (Leicester) contre l'Ulster
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'ouvreur international George Ford (28 ans, 77 sélections) ne prolongera pas son contrat avec les Leicester Tigers. Le club a confirmé la nouvelle via un communiqué dans la journée. Très prisé, celui qui est sur les tablettes de Montpellier se dirigerait avec les Sharks de Sale.

Alors qu'il disposait d'une clause dans son contrat, l'ouvreur international George Ford a officiellement décidé de ne pas prolonger l'aventure avec les Leicester Tigers, actuels premiers de Premiership avec un départ historique. C'est le club anglais qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. Très courtisé, celui qui n'a pas été appelé par Eddie Jones pour la tournée d'automne du XV de la Rose veut changer d'air pour retrouver sa place en vue de la coupe du monde 2023. Dans le viseur de Montpellier pour remplacer Handré Pollard, il était même question d'un salaire d'environ 355 000 € par an.

Leicester Tigers can confirm that George Ford has indicated to the club that he will not be activating an option in his contract to remain beyond the current season.

— Leicester Tigers (@LeicesterTigers) November 17, 2021

Mais finalement, Ford pourrait bien rejoindre Sale, orphelins d'AJ Mc Ginty engagé à Bristol depuis peu. Dans Midi Olympique, le manager de Sale Alex Sanderson a même commenté sa possible arrivée : "Je ne veux pas tirer de plans sur la comète mais je pense que nous sommes un prétendant sérieux". Alors, en France ou en Angleterre, ce qui est sûr c'est que l'avenir de George Ford s'écrit désormais ailleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?