Frizell rejoindra le Japon à l'issue du Mondial 2023

Par Rugbyrama
  • International - All-Blacks - Shannon Frizell
    International - All-Blacks - Shannon Frizell
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - International néo-zélandais (25 sélections) et joueur des Highlanders depuis 2018, Shannon Frizell s'envolera au Japon après la Coupe du monde 2023. Le troisième ligne aile s'est engagé avec le club Toshiba Brave Lupus Tokyo, qui évolue en Top League. Recruté pour trois saisons, il ne sera donc plus sélectionnable avec les All-Blacks.

Shannon Frizell et Richie Mo'unga évolueront sous les mêmes couleurs la saison prochiane. Après avoir recruté le demi d'ouverture des All-Blacks, les Brave Lupus de Tokyo ont jeté leur dévolu sur sur le troisième ligne aile de 28 ans. Tourmenté par des blessures et des soucis judiciaires suite à une agression lors des derniers mois, Shannon Frizell quittera donc les Highlanders à l'issue du prochain Mondial, franchise avec qui il a disputé 58 rencontres. Tout comme Richie Mo'unga, il ne pourra plus être appelé par les All-Blacks durant les trois prochaines années, c'est-à-dire jusqu'en 2026.

Dans un communiqué partagé par le club japonais, le joueur a confié : "J'ai entendu d'excellentes choses sur les Brave Lupus et leur fière histoire par le biais d'autres Néo-Zélandais jouant pour le club aujourd'hui et auparavant. J'ai hâte d'arriver avec ma famille et de renconter tous les fans."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?