Icon Sport

Rokoduguni visé en Pro D2, des prolongations au Racing 92... Les coulisses du mercato !

Rokoduguni visé en Pro D2, des prolongations au Racing 92... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 14/02/2022 à 12:04Mis à jour Le 14/02/2022 à 12:06

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales informations transferts des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, beaucoup de mouvements en Top 14, en Pro D2, mais aussi à l'international. Voici les coulisses du mercato !

Montauban chasse Rokoduguni

Dix ans après ses débuts professionnels à Bath, Semesa Rokoduguni (34 ans, 4 sélections) devrait quitter le Rec et même l’Angleterre, cet été. Comme indiqué par The Rugby Paper, le Fidjien d’origine est en contacts avancés avec Montauban. Le club tarn-et-garonnais veut faire de l’ancien militaire la tête d’affiche de son recrutement pour la saison prochaine.Semesa Rokoduguni avait été proche de rejoindre Béziers, il y a deux ans.

En débarquant à Montauban, il se rapprocherait de son petit frère, Peni Rokoduguni, qui porte les couleurs de Colomiers depuis 2019. Capé à quatre reprises avec le XV de la Rose entre 2014 et 2018, l’ailier présente des statistiques très flatteuses sous les couleurs de Bath, avec 69 essais en 187 apparitions.

Racing 92 : Spring et Coulibaly conservés

Le Racing 92 a officialisé la signature des nouveaux contrats de deux de ses grands espoirs : l’arrière Max Spring (20 ans), qui compte sept matchs en pro, et le troisième ligne Mahamadou Coulibaly (19 ans) resteront en Ciel et Blanc pour plusieurs saisons supplémentaires.

Castres : Le Brun verrouillé sur la durée

Le Castres olympique a annoncé la prolongation de l’engagement du jeune centre ou demi d’ouverture Louis Le Brun (19 ans). Capitaine des moins de 20 ans face à l’Irlande, vendredi soir, le Toulonnais de formation, aligné à une reprise en Top 14, est désormais lié jusqu’en juin 2026 avec le club tarnais.

Provence Rugby : ça discute avec Harrison et Cavubati

Provence Rugby est désireuse se renforcer son paquet d’avants. Selon nos informations, le club provençal est en discussions avancées avec deux internationaux. Le troisième ligne anglais Teimana Harrison (29 ans, 5 sélections), en fin de contrat avec Northampton et annoncé sur le départ, aurait récemment rencontré les dirigeants de l’actuel neuvième de Pro D2. Le deuxième ligne Tevita Cavubati (34 ans, 30 sélections) est également sur les tablettes même si le Fidjien est engagé jusqu’en juin 2023 avec l’Usap.

Par ailleurs, le club provençal doit prochainement officialiser la constitution de son encadrement pour la saison prochaine. La direction était en contacts avancés avec Stéphane Glas et Julien Brugnaut, comme déjà évoqué dans ces colonnes. Mais d’autres noms continuent de circuler (Rory Teague, Patrice Collazo…), entretenant ainsi le suspense sur le sujet.Provence Rugby : ça discute avec Harrison et Cavubati

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés