Icon Sport

Saili n'ira pas à Bordeaux-Bègles, Laclayat reste à Oyonnax... Les coulisses du mercato

Saili n'ira pas à Bordeaux-Bègles, Laclayat reste à Oyonnax... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 24/06/2022 à 08:34

TRANSFERTS - Le Biarrot Francis Saili ne signera pas à l'Union Bordeaux-Bègles, Oyonnax retient Thomas Laclayat, un nouvel ouvreur italien à Montpellier... Voici les coulisses du mercato !

Bordeaux-Bègles : Cardona dans le staff, la piste Saili se refroidit

L’information circulait depuis des semaines, elle a été confirmée par le principal intéressé cette semaine: Laurent Cardona (45 ans), qui a mis un terme à sa carrière d’arbitre au terme de cette saison, va intégrer dès cet été le staff de l’Union Bordeaux-Bègles.L’officiel avait déjà collaboré lors de plusieurs entraînements cette saison. "Christophe (Urios) veut que je lui apporte de la précision dans la règle, a expliqué Laurent Cardona à Sud-Ouest. […] Bordeaux-Bègles est un club de très haut niveau qui a des ambitions. À partir du 1er juillet, je serai UBB à fond!" Si l’encadrement girondin reçoit un renfort d’expérience, ce ne sera pas le cas de l’effectif.Alors que depuis plusieurs semaines, les recruteurs travaillaient à la venue de Francis Saili (32 ans), les dernières tractations menées cette semaine ont été infructueuses. Le trois-quarts centre biarrot, qui va quitter Biarritz en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2024, pourrait du coup retourner en Nouvelle-Zélande.

Clermont : Laclayat ne viendra pas

Comme déjà évoqué sur rugbyrama.fr, Thomas Laclayat (24 ans) ne portera pas les couleurs de Clermont la saison prochaine.Sous contrat avec Oyonnax, le pilier droit, récemment sélectionné avec les Barbarians britanniques, n’a pas été libéré de son engagement par son club actuel, finalement décidé à le conserver dans ses rangs malgré la perspective d’une indemnité financière.

Pro D2 - Thomas Laclayat (Oyonnax)

Pro D2 - Thomas Laclayat (Oyonnax)Icon Sport

Montpellier : le MHR mise sur Sante, espoir italien à l’ouverture

Les ouvreurs italiens ont la cote à Montpellier. Un an après avoir attiré l’ouvreur de la Nazionale Paolo Garbisi, le club héraultais a enrôlé Giovanni Sante (19 ans), comme indiqué sur rugbyrama.fr. Le numéro 10 de Mogliano, club d’origine de Garbisi, a disputé cinq matchs avec lors du dernier Tournoi des moins de 20 ans et a participé à dix rencontres de Super 10, l’élite transalpine, cette année.

Retrouvez toutes les indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés