O'Gara dément fermement les rumeurs de départ : "Je suis un homme de parole"

Par Rugbyrama
  • CHAMPIONS CUP - Ronan O'Gara (La Rochelle)
    CHAMPIONS CUP - Ronan O'Gara (La Rochelle)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS – Dans les colonnes de l'Irish Examiner, le manager rochelais Ronan O'Gara a fermement démenti les récentes rumeurs l'envoyant au Munster la saison prochaine. S'il est très attaché à son ancien club, qui ne sera plus entraîné par Johann van Graan l'an prochain, le technicien irlandais assure vouloir aller au bout de son contrat avec La Rochelle, qui court jusqu'en 2024.

"J'aime le rugby du Munster, je l'aimerai toujours, mais ce n'est pas le moment." Dans une chronique publiée pour l'Irish Examiner, l'ancien demi d'ouverture du XV du Trèfle a tenu à clarifier les choses concernant son avenir. En milieu de semaine, le technicien sud-africain Johann van Graan, actuel entraîneur du Munster, officialisait son départ à l'issue de la saison, malgré l'offre de prolongation transmise par ses dirigeants. Dans le même temps, plusieurs médias britanniques et irlandais évoquaient le nom de Ronan O'Gara, légende de la province de Limerick, pour le remplacer.

?️ "I believe it’s the right decision for me to call time on my contribution and step away at the end of this season."

Munster Rugby Head Coach Johann van Graan will depart the province at the end of the season.

See full details ⤵️#SUAF ?

— Munster Rugby (@Munsterrugby) December 14, 2021

Alors que les rumeurs d'un départ de La Rochelle à deux ans du terme de son contrat commençaient à fleurir, le manager est sorti du silence ce vendredi, confirmant l'existence d'un léger contact, mais niant tout accord : "C'est toujours agréable d'être considéré comme un candidat potentiel, et j'ai eu un premier appel de courtoisie, mais cela ne va pas plus loin." Un départ pour l'Irlande n'est donc pas à l'ordre du jour.

Si je quittais La Rochelle après cinq mois en tant qu'entraîneur principal, je serais un Judas

Assurant "aimer la France", le manager rochelais a également précisé qu'il respecterait son engagement avec le club jaune et noir : "J'ai signé un contrat jusqu'en 2023-24 et je n'en ai jamais rompu un. J'aime à penser que je suis un homme de parole, et si je quittais La Rochelle après cinq mois en tant qu'entraîneur principal, je serais un Judas. Le Top 14 est la meilleure compétition du monde, c'est parfois un casse-tête, mais cela reste une expérience incroyable." Parole d'Irlandais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?