Icon Sport

Reilhac arrive à Pau, un champion du monde à VII à Bayonne... Les coulisses du mercato !

Reilhac arrive à Pau, un champion du monde à VII à Bayonne... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 16/09/2022 à 08:45

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales informations transferts des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du TOP 14, du PRO D2, de l'international... On vous dit tout !

Pau : Reilhac arrive en prêt

Âgé de 27 ans, le trois-quarts centre Yvan Reilhac a rejoint la Section paloise en début de semaine. Il est prêté par son club de Montpellier jusqu’à la fin de la saison. Arrivé au MHR en 2015, il aura participé à pas moins de 113 rencontres avec le club héraultais. Mais désormais en manque de temps de jeu avec les Cistes, il vient pallier l’absence de plusieurs joueurs palois, dont celle notamment de Nathan Decron comme l’a expliqué le manager béarnais Sébastien Piqueronies : « Plusieurs absences sur nos lignes arrière couplées à la longue rééducation nécessaire à la blessure de Nathan Decron nous ont incités à renforcer et sécuriser le poste de trois-quarts centre. Yvan Reilhac est un joueur talentueux et intuitif qui s’est très vite imposé en Top 14. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre environnement qui, nous l’espérons, permettra à Yvan d’affirmer toute l’étendue du talent qu’on lui connaît. »

Bayonne : le champion du monde à VII Rasaku est arrivé

L’Aviron bayonnais a annoncé mardi l’arrivée de Kaminieli Rasaku (23 ans). L’ailier a été sacré champion du monde de rugby à 7 avec les Fidji, le week-end dernier. Auteur de quatre essais lors de la compétition et élu meilleur joueur de la compétition, il évoluera à l’aile du XV ciel et blanc.

Agen : Théo Sauzaret dans le viseur du BO ?

Le Biarritz Olympique, depuis le début de la saison, est confronté à une avalanche de blessés au niveau de sa première ligne. À tel point qu’un joker médical est recherché, notamment un pilier droit. Du côté du SUA, Théo Sauzaret est le seul droitier à n’avoir fait aucun match jusqu’ici. Recruté du côté de Chambéry, son nom est évoqué pour mettre en place un essai du côté d’Aguilera afin de devenir joker médical. Les prochains jours devraient nous permettre d’y voir plus clair quant à cette situation.

Dax : un pilier en renfort

Joaquin Rodon Morello, joueur de 26 ans qui évolue au poste de pilier gauche et de talonneur vient renforcer l’effectif Dacquois. ll est arrivé lundi dernier en provenance de « Les Abelles », club de la ville de Valence qui évolue en première division espagnole.

Contenus sponsorisés