Racing 92 : Volavola de retour, Moreaux ne viendra pas

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Ben Volavola (Perpignan)
    Pro D2 - Ben Volavola (Perpignan)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - À l’été 2020, le staff du Racing 92 a prêté Ben Volavola à l’Usap. L’ouvreur fidjien s’est fondu dans le collectif catalan et fut même l’un des grands artisans du titre de champion de Pro D2. Si les dirigeants perpignanais auraient souhaité conserver Volavola dans leur effectif, il n’en sera rien.

selon les informations de Midi Olympique, Ben Volavola (30 ans, 36 sélections), sera de retour au centre d’entraînement du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) à partir de la fin juillet. Par ailleurs, Dominic Bird ayant récemment annoncé qu’il rejoindrait les Chiefs et la Nouvelle-Zélande à l’intersaison, le Racing 92 est toujours à la recherche d’un remplaçant à l’international néo-zélandais. Si le club des Hauts-de-Seine s’est dernièrement intéressé au solide deuxième ligne d’Agen Victor Moreaux (27 ans), celui-ci ne viendra finalement pas dans le 92. Lié au SUALG jusqu’en 2024, il ne bénéficie pas d’une clause libératoire.

Un exil nord-américain pour Goutta ?

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Bernard Goutta ne sera plus dans l’organigramme sportif de l’ASMCA la saison prochaine. Mais l’ancien troisième ligne ne quittera pas le club pour autant. D’après La Montagne, le technicien va rester sous contrat au moins un an tout en partant entraîner dans la ligue américaine, la Major League Rugby : le Catalan pure souche va apporter son expertise à la franchise de la Nouvelle-Orléans. L’explication à cette drôle de mutation ? Depuis janvier 2020, l’ASM Clermont Auvergne et Nola Gold Rugby ont noué un accord de coopération et de partenariat entre les deux structures professionnelles. Bernard Goutta va donc aller chapeauter cette entité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?