Icon Sport

Racing 92 : un duel Barrett - Jalibert pour le poste d'ouvreur ?

Racing 92 : un duel Barrett - Jalibert pour le poste d'ouvreur ?
Par Rugbyrama

Le 15/09/2022 à 15:10Mis à jour Le 15/09/2022 à 15:40

TRANSFERTS - Il y a du mouvement en interne au Racing 92 ! En tous cas, c'est ce qu'annonce RMC ce jeudi en annonçant que l'ouvreur des All Blacks Beauden Barrett (31 ans, 107 sélections) aurait été proposé au club francilien. Le poste d'ouvreur serait la priorité des Ciel et Blanc en vue de la saison prochaine, alors que Laurent Travers pourrait finalement rester à son poste une saison de plus.

Star internationale et meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, Beauden Barrett pourrait rallier l'hexagone ! Selon les informations de RMC, le demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande serait en contact avec le Racing 92 pour une possible arrivée après la Coupe du monde 2023. Celui qui a récemment participé à la victoire des Blacks sur l'Australie au Marvel Stadium (37-39) aurait même été proposé au club francilien. Il faut dire aussi que la recherche d'un ouvreur est une des priorité du recrutement des Ciel et Blanc la saison prochaine.

Barrett ou Jalibert pour le poste d'ouvreur ?

Finn Russell, arrivé en 2018, est entré dans sa dernière année de contrat et son futur avec le club francilien serait plus que flou. L'arrivée de Barrett, qui est revenu aux Blues après un passage au Japon, serait alors un énorme coup. En plus du All Black, le Racing 92 n'aurait pas abandonné l'espoir de recruter l'ouvreur bordelais Matthieu Jalibert (23 ans, 17 sélections). Sous contrat jusqu'en 2025, l'international tricolore aurait changé d'agent récemment, et avait été suivi la saison dernière proche de la capitale avant sa prolongation de contrat.

Même s'il sera encore sous contrat en fin de saison, rien n'empêche le Racing 92 de racheter le bail de Jalibert, comme il l'avait fait avec Cameron Woki en fin de saison dernière. Enfin, RMC annonce que selon ses informations, Laurent Travers pourrait continuer une saison de plus dans ses fonctions de manager. S'il semblait assuré que Travers prenne de la hauteur et que le nom de Stuart Lancaster était sur la table pour le remplacer la saison prochaine, rien ne serait finalement tranché... Les choses bougent au Racing 92 !

Contenus sponsorisés