• Pro D2 - Alexander Luatua (Rouen)
    Pro D2 - Alexander Luatua (Rouen)

Luatua prolonge l'aventure avec Rouen

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - Le Rouen Normandie Rugby continue sur sa lancée en verrouillant l'un de ses cadres ! Après la prolongation de John Thomas Jackson, centre sud-africain de 26 ans, le club rouennais a décidé de prolonger le contrat d'Alexander Luatua. Il sera donc Normand jusqu'en 2025.

C'est bien simple, le centre néo-zélandais de 30 ans (1.79m, 95kg) n'a pas manqué une seule rencontre cette saison. Depuis le début du championnat il comptabilise 15 feuilles de matchs dont 7 en tant que titulaire. Pour l'heure, il est l'auteur d'un seul essai contre ses anciens coéquipiers montalbanais lors de la 13e journée de Pro D2. Alexander Luatua est arrivé en France en 2011 et a passé un peu plus de trois ans au sein de l'effectif du Stade toulousain avant de se rendre du côté d'Oyonnax le temps d'une saison (2014-2015). Il passe ensuite par Aurillac et Montauban avant de se retrouver à Rouen.

En prolongeant l'aventure avec Luatua jusqu'en 2025, le Rouen Normandie Rugby s'inscrit dans une volonté de continuité pour, sans doute, espérer rester sur les standards de ce début de saison. Pour rappel Rouen se trouve aujourd'hui à la 12e place du classement après un très beau début de saison où les coéquipiers de Peter Lydon étaient notamment allés s'imposer à Mont-de-Marsan avec des victoires sur leurs terres face à Colomiers, Vannes ou encore Biarritz.

✍️ #Prolongation ✍️

Arrivé au club en 2021, le Rouen Normandie Rugby est heureux d’annoncer la prolongation Alexander Luatua. Notre 3/4 centre est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2025.

Nous pourrons compter sur son expérience pour les années à venir ⚫️?#RNR pic.twitter.com/EyloORtLYU

— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) December 29, 2022